Voici ce qu’il faut retenir sur la situation ce matin à 7H : 

◾ La Russie a affirmé ce matin avoir détruit 36 drones ukrainiens au cours de la nuit dans des régions de l’ouest, frontalières de l’Ukraine.

◾ Une personne a été tuée et neuf autres, dont un bébé, ont été blessées hier dans la frappe russe sur un bureau de poste à Kharkiv (nord-est), la deuxième ville d’Ukraine, ont annoncé les autorités locales.

◾ La Russie a revendiqué le contrôle de deux nouveaux villages dans l’est de l’Ukraine, après la prise d’un troisième la veille, poursuivant sa lente poussée face à un adversaire en manque d’hommes et de munitions. Le ministère de la Défense a indiqué dans son rapport quotidien que les troupes russes avaient pris le contrôle de Spirné, près de la ville de Lougansk déjà sous contrôle de Moscou, et de Novooleksandrivka, près du saillant d’Otcheretyné.

◾ Après les frappes meurtrières du week-end, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a de nouveau appelé ses alliés occidentaux à « accélérer » leurs livraisons d’armes. 

◾ La région de Zaporijjia, dans le sud de l’Ukraine, a décrété une journée de deuil dimanche, au lendemain d’une frappe russe qui a fait sept morts et près de quarante blessés.

Partager
Exit mobile version