Dimanche, le ministère russe de la Défense a revendiqué la conquête d’un village de l’est de l’Ukraine, tout près de la ville industrielle de Kourakhové.
Kiev, de son côté, accuse des soldats russes d’avoir tiré sur des civils dans la ville ukrainienne de Selydové.
Suivez les dernières informations sur le conflit.

Suivez la couverture complète

Guerre en Ukraine : un conflit sans fin

Le bureau du procureur général d’Ukraine a annoncé, dimanche 27 octobre, avoir ouvert une enquête sur de potentiels tirs attribués à l’armée russe sur des civils dans une ville de l’est, théâtre de combats entre les forces de Kiev et de Moscou. Les services du procureur ont déclaré enquêter sur « des tirs sur une voiture civile » et de possibles « meurtres de civils » à Selydové, dans la région de Donetsk.

Le ministère russe de la Défense a revendiqué la conquête d’un village de l’est de l’Ukraine, tout près de la ville industrielle de Kourakhové, dont les forces de Moscou sont désormais aux portes. Les soldats russes ont pris le village d’Izmaïlivka, a déclaré le ministère dans un communiqué.

Minute par minute


Le ministère russe de la Défense a par ailleurs annoncé dimanche matin avoir abattu 51 drones ukrainiens dans la nuit au-dessus de son territoire. 18 ont été interceptés dans la région de Tambov, une ville à environ 400 kilomètres de la frontière avec l’Ukraine, et seize dans le secteur de la ville frontalière de Belgorod , a précisé le ministère dans un communiqué sur Telegram. Les autres ont été abattus dans les régions d’Oryol, de Briansk, de Lipetsk et de Voronej. Un a été intercepté dans la région de Koursk.

Le président russe, Vladimir Poutine, a espéré que l’Occident avait « entendu » ses mises en garde contre un éventuel feu vert donné à Kiev, dans un entretien diffusé dimanche sur Telegram par un journaliste du pool présidentiel russe. En septembre, le dirigeant russe avait prévenu que si les Occidentaux autorisaient l’Ukraine à frapper le territoire russe avec des missiles à plus longue portée, cela signifierait que « les pays de l’Otan sont en guerre contre la Russie ».


La rédaction de TF1info

Partager
Exit mobile version