Les ministres des Finances du G7 ont promis samedi d’accélérer la lutte contre le contournement par la Russie des sanctions qui lui ont été imposées depuis le début de l’invasion de l’Ukraine.
Le groupe s’est dit « déterminé à prendre des initiatives supplémentaires en réponse aux violations du plafonnement des prix du pétrole ».
Suivez les dernières informations sur le conflit.

Suivez la couverture complète

Guerre en Ukraine : un conflit sans fin

Une attaque de missile russe a tué cinq personnes, dont un enfant, et blessé une vingtaine d’autres vendredi soir dans la ville de Dnipro, dans le centre-est de l’Ukraine, ont indiqué les autorités régionales samedi 26 octobre, le président Volodymyr Zelensky dénonçant les « meurtriers russes ».

D’autres frappes nocturnes ont fait un mort et un blessé dans la région de Kiev, selon l’administration militaire régionale, tandis qu’une attaque de drone contre un immeuble résidentiel de la capitale vendredi a tué une adolescente et blessé cinq personnes, selon un nouveau bilan.

Minute par minute


« MOSCOU VEUT POURSUIVRE SON AGRESSION »

Dans son traditionnel message sur les réseaux sociaux, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a assuré que « chaque jour, cette guerre ne fait que prouver un fait : Moscou a l’intention de poursuivre son agression ». Il s’est inquiété du fait que la Russie « tente d’augmenter sa production de défense en contournant les sanctions ». « C’est pourquoi ils impliquent de plus en plus la Corée du Nord – et dans quelques jours, les soldats nord-coréens pourraient rejoindre le champ de bataille contre l’Ukraine », a averti le président ukrainien, assurant que son pays pourrait « bientôt être contraint de combattre les troupes nord-coréennes en Europe ».

CONTOURNEMENT DES SANCTIONS

Les ministres des Finances du G7 ont promis hier d’accélérer la lutte contre le contournement par la Russie des sanctions qui lui ont été imposées depuis le début de l’invasion de l’Ukraine. Le groupe s’est dit « déterminé à prendre des initiatives supplémentaires en réponse aux violations du plafonnement des prix du pétrole », selon un communiqué publié à l’issue d’une réunion à Washington.

Bonjour et bienvenue dans ce direct consacré à la guerre en Ukraine. Retrouvez ici les dernières informations surl e conflit. 

Cinq personnes sont mortes à Dnipro , a indiqué le gouverneur régional Serguiï Lyssak sur Telegram. Plus tôt, il avait affirmé qu’un enfant avait été tué. Une vingtaine de personnes ont également été blessées, dont « des filles de 8 et 16 ans et deux garçons de 17 ans », lors cette attaque de missile qui s’est produite vendredi peu avant minuit, selon lui. Des immeubles résidentiels, des maisons et des bâtiments d’un hôpital ont été endommagés, selon la même source.

Samedi, le ministère russe de la Défense a encore revendiqué la prise d’un petit village de la région de Donetsk, Oleksandropil.

Les ministres des Finances du G7 ont promis samedi d’accélérer la lutte contre le contournement par la Russie des sanctions qui lui ont été imposées depuis le début de l’invasion de l’Ukraine. Le groupe s’est dit « déterminé à prendre des initiatives supplémentaires en réponse aux violations du plafonnement des prix du pétrole », selon un communiqué publié à l’issue d’une réunion à Washington.


La rédaction de TF1info

Partager
Exit mobile version