• L’émissaire américain Keith Kellogg se rend en Ukraine à partir de ce lundi pour une visite officielle qui doit durer une semaine.
  • Suivez les dernières informations.

Suivez la couverture complète

Ukraine : 4ᵉ année de guerre

La Russie a affirmé, dimanche 13 juillet, qu’elle avait capturé un autre village dans l’ouest de la région de Donetsk en Ukraine, ses troupes progressant lentement vers la région voisine de Dnipropetrovsk. Le ministère de la Défense de Moscou a indiqué que les troupes russes avaient pris le village de Mirne, qui se trouve à proximité de la frontière administrative entre les régions de Donetsk et de Dnipropetrovsk. Le ministère a affirmé que l’armée avait pénétré « profondément dans la défense de l’ennemi » pour prendre Mirne.

Les services de sécurité ukrainiens (SBU) ont annoncé avoir tué des personnes soupçonnées d’être des agents russes responsables de l’assassinat d’un officier du renseignement ukrainien. Ce dernier, le colonel Ivan Voronytch, qui travaillait pour le SBU, avait été abattu jeudi à Kiev, une affaire relativement rare en Ukraine.

Minute par minute

Dans son discours de dimanche soir, Emmanuel Macron a appelé à « défendre » la liberté en Ukraine, « parce que notre sécurité et liberté sont liées au destin de ce pays ». Avec le Royaume-Uni, la France a rassemblé une « coalition des volontaires », qui regroupe « 30 nations » : « son état-major opérationnel est constitué et basé à Paris, c’est une première », a-t-il fait valoir, affichant l’ambition de « faire de la France la nation-cadre d’opérations à venir »

L’émissaire américain Keith Kellogg se rendra en Ukraine à partir de lundi pour une visite officielle, a annoncé vendredi le porte-parole de la diplomatie ukrainienne, Gueorgiï Tykhy. Cette visite, qui doit durer une semaine selon un média ukrainien, interviendra alors que le président Donald Trump a récemment promis de nouvelles livraisons d’armes à l’Ukraine et fait part de sa frustration à l’encontre de Moscou face au manque de progrès dans les négociations de paix.

La rédaction de TF1info

Partager
Exit mobile version