Des frappes russes ont fait sept morts et 29 blessés vendredi dans l’est de l’Ukraine.
Des attaques ukrainiennes ont tué cinq personnes et blessé 26 autres en territoire contrôlé par Moscou.
Suivez les dernières informations.

Suivez la couverture complète

Plus de deux ans de guerre en Ukraine

Vladimir Poutine a campé sur ses positions, vendredi 5 juillet, en recevant au Kremlin le Premier ministre hongrois pour parler du conflit en Ukraine, voyant en Viktor Orban le représentant de l’UE, malgré les dénégations de Bruxelles. Victor Orban s’était rendu mardi dans la capitale ukrainienne, où le président Volodymyr Zelensky avait aussi rappelé ses exigences de retrait complet des Russes du territoire ukrainien et du paiement de réparations.

Des frappes russes ont fait sept morts et 29 blessés vendredi dans l’est de l’Ukraine, et des attaques ukrainiennes ont tué cinq personnes et blessé 26 en territoire contrôlé par Moscou, selon les autorités respectives. Selon le gouverneur ukrainien de la région orientale de Donetsk, Vadim Filachkine, une femme a été tuée et 20 autres personnes ont été blessées par des tirs d’artillerie russes sur la ville de Komar, où des logements, des magasins et un bâtiment administratif ont été endommagés.

L’Ukraine a reçu le troisième système de défense antiaérienne Patriot promis en avril par l’Allemagne afin de l’aider à faire face aux bombardements russes, a annoncé l’ambassade allemande à Kiev. « Le troisième système de défense antiaérienne Patriot de l’Allemagne est déjà arrivé en Ukraine. Il renforcera la protection de la population et des infrastructures du pays », a déclaré Martin Jaeger, l’ambassadeur allemand à Kiev, sur son compte X.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s’est entretenu par téléphone avec le nouveau Premier ministre britannique Keir Starmer pour le féliciter et l’a remercié d’avoir réaffirmé son « soutien indéfectible » à l’Ukraine, a-t-il dit sur X. Fournissant des armes, des fonds et formant certains soldats, Londres continuera d’apporter un « soutien indéfectible » à l’Ukraine en guerre, a promis Keir Starmer.


La rédaction de TF1info

Partager
Exit mobile version