- Mardi, l’ONU a condamné mardi l’attaque de l’un de ses convois transportant de l’aide humanitaire, dans la région ukrainienne de Kherson.
- Suivez les dernières informations.
Suivez la couverture complète
Ukraine-Russie : des négociations dans l’impasse
L’opérateur du réseau électrique ukrainien, Ukrenergo, a annoncé, mardi 14 octobre, instaurer des coupures de courant dans au moins huit régions en raison des dégâts causés aux installations par les récentes frappes russes. Ces coupures concernent les régions de Soumy (nord), Kharkiv (nord-est), Poltava et Dnipropetrovsk (centre), ainsi que partiellement celles de Kirovograd, Tcherkassy (centre), Zaporijia (sud) et Kiev, la capitale. Le principal opérateur privé du réseau, DTEK, a ensuite déclaré sur Telegram que les coupures de courant prévues à Kiev étaient annulées.
L’ONU a condamné mardi l’attaque de l’un de ses convois transportant de l’aide humanitaire, dans la région ukrainienne de Kherson (sud), dénonçant une frappe « inacceptable »
de l’armée russe, qui, selon les autorités locales, n’a miraculeusement pas fait de victimes. L’attaque contre un convoi de quatre camions a eu lieu dans la commune de Bilozerka, située à quelques kilomètres du fleuve Dniepr, qui marque la ligne de front dans ce secteur.
Minute par minute
Donald Trump a confirmé lundi qu’il allait recevoir Volodymyr Zelensky vendredi à la Maison Blanche, dans ce qui devrait être la troisième visite du président ukrainien chez son homologue américain depuis le retour au pouvoir du milliardaire. « Je rencontrerai le président Trump à Washington cette semaine »
, a déclaré plus tôt lundi le président ukrainien lors d’une conférence de presse à Kiev au côté de la cheffe de la diplomatie européenne Kaja Kallas.