Vladimir Poutine a signé samedi une loi qui permet à ceux qui s’engagent pour combattre en Ukraine d’effacer les dettes qu’ils ne parviennent pas à payer jusqu’à l’équivalent de 92.000 euros.
Suivez les dernières informations.

Une nouvelle loi permet en Russie à ceux qui s’engagent à se battre en Ukraine d’effacer les dettes qu’ils ne parviennent pas à rembourser. La législation permettra à tous ceux qui signent un contrat d’un an pour aller combattre après le 1er décembre de se libérer de leurs dettes, pour lesquelles une ordonnance de recouvrement a été émise avant cette date. Elle s’appliquera également à leurs conjoints. Le montant total des dettes couvertes sera de 10 millions de roubles, soit environ 92.000 euros au taux actuel.

Cette mesure, approuvée mardi par le Parlement russe, est considérée par les experts comme fortement incitative, alors que la Russie cherche des volontaires pour un conflit qui dure maintenant depuis plus de mille jours .

Minute par minute


PAS DE « LIGNE ROUGE » DANS LE SOUTIEN FRANÇAIS

Dans une interview donnée à la BBC, le ministre des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot a évoqué le soutien à l’Ukraine. En la matière, il n’existe aucune « ligne rouge », a-t-il assuré. Des tirs de missiles français à longue portée sur la Russie pourraient être envisagés, « dans une logique de légitime défense ».

International

DETTES DES SOLDATS RUSSES

Le président russe Vladimir Poutine a signé hier une loi qui permet à ceux qui s’engagent pour combattre en Ukraine d’effacer les dettes qu’ils ne parviennent pas à payer jusqu’à l’équivalent de 92.000 euros, selon le gouvernement. La nouvelle législation permettra à tous ceux qui signent un contrat d’un an pour aller combattre en Ukraine après le 1ᵉʳ décembre de se libérer de leurs dettes, pour lesquelles une ordonnance de recouvrement a été émise avant cette date. Elle s’appliquera également à leurs conjoints.

Bonjour et bienvenue sur TF1info pour suivre l’actualité en Ukraine en ce 1005ᵉ jour de guerre.

Dans l’autre camp, l’Ukraine dispose également d’une législation permettant aux combattants d’obtenir des conditions préférentielles pour les prêts et, dans certains cas, d’annuler leurs dettes.

Suivez les dernières infos dans le fil ci-dessus.


La rédaction de TF1info

Partager
Exit mobile version