Après un début de saison délicat, Lille affronte le Real Madrid dans son antre de Pierre-Mauroy.
Les hommes de Bruno Genesio font face à un casse-tête insoluble sur le papier, les « Merengue » n’ayant plus perdu de matchs officiels depuis janvier dernier.
Suivez la rencontre en notre compagnie.

Suivez la couverture complète

Ligue des champions 2024-2025 : une nouvelle ère s’ouvre

Les étoiles seront sur la pelouse de Pierre-Mauroy mercredi (21h), de Vinicius à Jude Bellingham en passant par Luka Modric, Rodrygo et Kylian Mbappé. Vous l’aurez compris, Lille, qualifié en Ligue des champions après s’être extrait des tours qualificatifs , affronte le Real Madrid. Il s’agit tout simplement de l’un des plus grands défis de l’histoire des Dogues sur la scène continentale face à un adversaire qui ne laisse que des miettes à la concurrence (15 titres en C1) et qui n’a plus perdu en match officiel depuis janvier dernier. 

L’incertitude Kylian Mbappé

Pour espérer faire un résultat, les locaux devront faire feu de tout bois et transformer en or chacune de leurs opportunités. Sur le banc, Bruno Genesio va également devoir trouver le plan idéal pour déjouer le maître tacticien Carlo Ancelotti. « La bonne approche, c’est de croire en nous, croire que c’est possible. La deuxième condition, c’est de jouer notre jeu […] sans aucune pression. On a tout à gagner : si on perd, ce sera juste la normalité, et tout autre résultat qu’une défaite sera perçu comme un mini-exploit ou un grand exploit », explique l’ancien coach de l’OL et de Rennes. « Si on se présente sur le terrain en se disant que le match est perdu avant même de le jouer, il vaut mieux rester à la maison », martèle-t-il encore, alors que ses hommes réalisent un début d’exercice poussif en championnat (3 victoires, 1 nul, 2 défaites). 

À noter que la star tricolore Kylian Mbappé est incertaine pour cette rencontre de gala en raison d’une gêne à la cuisse gauche. Mais l’hypothèse de la présence sur le pré du capitaine de l’équipe de France a pris de l’épaisseur ces dernières heures. « Il s’est rétabli très rapidement, il s’est seulement entraîné individuellement hier, il n’a pas perdu sa condition physique », indique Carlo Ancelotti. « S’il n’y a pas de risque, il jouera dès la première minute », précise-t-il. Qu’il joue ou qu’il reste sur le banc, il ne retrouvera, en tout cas, pas son petit frère, Ethan Mbappé, forfait sur blessure. 

A VENIR

Ligue des champions – 2eme journée

Le 2 octobre 2024 , Stade Pierre-Mauroy, à Villeneuve-d’Ascq

Lille

Real Madrid

0 – 0

Minute par minute


Suivez cette rencontre en notre compagnie ci-dessus. 


Maxence GEVIN

Partager
Exit mobile version