Monaco affronte le Benfica, ce mercredi, en barrage aller de la Ligue des champions.
Deux mois après leur déconvenue en phase de ligue (défaite 2-3), les joueurs de la Principauté espèrent prendre leur revanche.
Ballotage favorable ou chances de qualification plombées ? Ce premier match décisif est à suivre en notre compagnie à partir de 21h.
Comme on se retrouve. Après un premier affrontement en phase de ligue qui a tourné en faveur des Portugais (2-3), Monaco retrouve mercredi (à partir de 21h) le Benfica Lisbonne en barrage aller de la Ligue des champions. Cette fois, le club princier joue son avenir européen. L’équation est simple : un résultat favorable au meilleur des deux manches lui assurera une place en huitièmes de finale. Mais avec un retour prévu en terres lusitaniennes, une destination qui sourit rarement aux formations de l’Hexagone, les hommes d’Adi Hütter doivent tout faire pour capitaliser sur ce premier affrontement devant son public de Louis II.
La mission s’annonce périlleuse pour les joueurs de la Principauté, tant ils ont perdu de leur superbe après un début de saison très réussi. Un début de mauvaise passe qui a coïncidé avec… la déconvenue face aux Águias en novembre dernier. En tête au tableau d’affichage jusqu’à la 84ᵉ minute, les Monégasques avaient totalement craqué dans le « money time ». Dix dernières minutes qui ont visiblement pesé lourd mentalement, puisqu’ils n’ont, depuis ce jour, remporté que 5 de leurs 15 derniers matchs (dont un succès contre la modeste Union Saint-Jean en Coupe de France). Denis Zakaria et les siens restent même sur une gifle reçue au Parc des Princes (4-1) lors de la dernière levée du championnat.
Pour autant, Monaco ne s’avance pas en victime expiatoire. « Une grande confrontation, un grand match nous attend », reconnaît Thiago Scuro, le directeur général monégasque. « Et on sera prêts », martèle l’entraîneur Adi Hütter. Le Benfica est prévenu.
A VENIR
Barrage aller – Ligue des champions
Le 12 février 2025 , Stade Louis II, à Monaco
Monaco
Benfica
0 – 0
Minute par minute
Suivez le barrage aller Brest-PSG dans notre direct commenté.