Israël a déclaré samedi vouloir frapper « sans répit » le Hezbollah au Liban.
Par la voix de Benyamin Nétanyahou, le pays a également maintenu son intention de riposter à l’attaque de missiles de l’Iran du mardi 1ᵉʳ octobre.
Suivez les dernières informations.

Israël a annoncé samedi que ses forces étaient en état d’alerte à l’approche de l’anniversaire de l’attaque du Hamas le 7 octobre, par crainte d’attentats, après avoir dit préparer une réponse à l’attaque de missiles de l’Iran.

Minute par minute


RUPTURE ENTRE MACRON ET NÉTANYAHOU ?

« Si on appelle à un cessez-le-feu, la cohérence c’est de ne pas fournir les armes de la guerre »: Emmanuel Macron a demandé samedi l’arrêt des livraisons à Israël d’armes servant à Gaza, suscitant la colère du Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, avant l’anniversaire des attaques du 7 octobre.

International

LE HEZBOLLAH A REPOUSSÉ UNE « TENTATIVE » D’INFILTRATION

Le Hezbollah a dit avoir repoussé dans la nuit de samedi à dimanche une « tentative » d’infiltration de l’armée israélienne qui mène depuis plusieurs jours des incursions dans le sud du Liban où elle combat le mouvement pro-iranien. Dans un communiqué, le mouvement islamiste chiite libanais a déclaré que « lorsqu’une force de soldats ennemis israéliens a tenté de s’infiltrer (…) à Blida » et que ses combattants l’ont « prise pour cible avec des obus d’artillerie et contrainte à battre en retraite ».

21 MORTS DANS UNE FRAPPE SUR UNE MOSQUÉE DE GAZA

La Défense civile de Gaza a fait état dimanche de 21 morts dans une frappe israélienne sur une mosquée transformée en abri pour les déplacés à Deir al-Balah, l’armée israélienne expliquant pour sa part avoir visé des combattants du mouvement islamiste palestinien Hamas. « Le nombre de morts s’élève à 21 et il y a un grand nombre de blessés à la suite du bombardement par l’armée (israélienne) d’une mosquée abritant des personnes déplacées devant l’entrée de l’hôpital des martyrs d’Al-Aqsa à Deir al-Balah, dans le centre de la bande de Gaza », a déclaré le porte-parole de la Défense civile, Mahmoud Bassal.

Pour sa part, l’armée israélienne a expliqué dans un communiqué avoir « mené une frappe précise sur des terroristes du Hamas qui opéraient dans un centre de commandement et de contrôle situé dans une structure qui servait auparavant de mosquée Shuhada al-Aqsa dans la région de Deir al-Balah ».

BIENVENUE

Bonjour à toutes et à tous. Bienvenue sur TF1info pour suivre les toutes dernières actualités autour des tensions exacerbées entre Israël et le mouvement islamiste chiite libanais Hezbollah. 

Sur le front avec le Hezbollah au Liban, le chef d’état-major israélien Herzi Halevi a affirmé sa détermination à frapper « sans répit » le mouvement pro-iranien, dont 440 combattants ont été tués depuis lundi selon Israël.

L’agence de presse nationale libanaise ANI a fait état samedi de cinq frappes israéliennes visant la banlieue sud de Beyrouth et ses environs, dont quatre « très violentes », peu après des appels israéliens à évacuer plusieurs quartiers de ce fief du Hezbollah.

Le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, a déclaré samedi que son pays avait le droit de se défendre et qu’il répondrait à l’attaque de l’Iran qui lancé mardi environ 200 missiles sur Israël.


La rédaction de TF1info

Partager
Exit mobile version