Trois semaines après son revers à Arsenal (2-0), le PSG retrouve la Ligue des champions ce mardi (21h).
Face aux Néerlandais du PSV Eindhoven, au Parc des Princes, les hommes de Luis Enrique doivent l’emporter pour remonter au classement et éviter toute frayeur.
Vivez cette affiche en direct avec nous.

Suivez la couverture complète

Ligue des champions 2024-2025 : une nouvelle ère s’ouvre

Le PSG va-t-il enfin se rassurer en Ligue des champions ? Victorieux au bout du suspense face à Gérone (1-0) , puis défaits sur la pelouse d’Arsenal (2-0) , les Parisiens abordent cette troisième rencontre de C1 sous pression. Seulement 19ᵉ du classement général (il faut terminer parmi les huit premiers pour assurer sa place en huitièmes de finale), les hommes de Luis Enrique reçoivent les Néerlandais du PSV Eindhoven, ce mardi au Parc des Princes (21h), avec un objectif clair : basculer du bon côté.

Sur le papier, Paris a tout du favori. Après avoir repris leur première place en Ligue 1 aux dépens de Monaco, les champions de France en titre affrontent un adversaire à leur portée. Le PSV, certes leader invaincu du championnat des Pays-Bas (neuf victoires en neuf matchs), n’affiche pas les mêmes standards en Ligue des champions. Les hommes de Peter Bosz, l’ex-entraîneur de Lyon , n’ont pris qu’un point sur six, accrochant le Sporting Portugal (1-1) et s’inclinant sur la pelouse de la Juventus Turin (3-1).

Intérêt national

Reste qu’être meilleur sur le papier n’assure pas une victoire, qui serait pourtant précieuse pour les Parisiens. Car leur calendrier est périlleux. Deux semaines plus tard, le PSG recevra l’Atlético de Madrid d’Antoine Griezmann , puis se déplacera sur la pelouse du Bayern Munich. Deux chocs qui en annoncent un troisième, fin janvier, avec la réception de Manchester City. Autant dire que chaque point est capital pour Bradley Barcola et ses coéquipiers.

D’autant que ce match est aussi important pour… l’indice UEFA . Ce classement, mis à jour à la fin de chaque saison, détermine le nombre de clubs qualifiés en Ligue des champions selon les pays, en fonction des performances. Actuellement, la France dispose de quatre places grâce à sa cinquième position… mais celle-ci est menacée par les Pays-Bas, qui n’ont droit qu’à trois tickets. Une victoire parisienne face au club du sud de la Hollande offrirait donc une bouffée d’oxygène à tout le football français.

A VENIR

Ligue des champions – 3ᵉ journée

Le 22 octobre 2024 , Parc des Princes

PSG

PSV Eindhoven

0 – 0

Minute par minute


Suivez la rencontre de Ligue des champions entre le Paris Saint-Germain et le PSV Eindhoven dès 21h en direct dans notre live commenté ci-dessus.


Idèr NABILI

Partager
Exit mobile version