- Ce samedi, TF1 diffuse la grande finale très attendue de la « Star Academy ».
- Ambre, la benjamine de la promo, affrontera la Suissesse Léa lors d’un show qui s’annonce grandiose.
- Retrouvez tous les meilleurs moments de la saison sur TF1+.
Le grand soir est enfin arrivé. Après 16 semaines de compétition et de cours intenses au château de Dammarie-les-Lys, Ambre et Léa vont s’affronter ce samedi 7 février en finale de la « Star Academy », en direct sur TF1 et en streaming sur TF1+.
Au cours de cet ultime prime, la Parisienne de 18 ans et la Suissesse de 22 ans donneront tout pour succéder à Marine, la grande gagnante de la saison précédente qui partagera la scène avec Ambre sur « Adieu mon amour ». Léa interprétera pour sa part « Escroc » avec Helena, la demi-finaliste belge de la saison 2023 qui enchaîne les succès.
Minute par minute
DANS LE RÉTRO
Charlotte Cardin, Ed Sheeran, Gims, Aya Nakamura, Pierre Niney, Michèle Laroque, Jamel Debbouze, Philippe Lacheau, et bien d’autres encore. Les académiciens ont eu droit à la visite d’artistes incroyables cette année au château.
Que des invités de folie cette saison 😍🔥 #Staracademy en streaming sur TF1+ pic.twitter.com/ZuNkvWsjPB — Star Academy (@StarAcademyTF1) February 7, 2026
DUO DE CHOC
C’est la fin de l’aventure pour Ambre et Léa, deux battantes.
La grande finale, c’est ce soir en direct du Studio 217 ⚡️ #StarAcademy RDV à 21:10 sur TF1 et TF1+ pic.twitter.com/cyqwhwuWzQ — Star Academy (@StarAcademyTF1) February 7, 2026
DEMANDEZ LE PROGRAMME !
Pour cet ultime show au cours duquel la Parisienne de 18 ans et la Suissesse de 22 ans vont partager la scène avec du beau monde.
RECAP’
Si vous avez loupé le prime la semaine dernière, voici de quoi vous mettre à jour.
BIENVENUE !
Bonsoir et bienvenue sur le live de la finale de la « Star Academy ». Après seize semaines de compétition, Ambre, la benjamine de la compétition, et Léa, la candidate suisse, vont s’affronter pour succéder à Marine, la grande gagnante de la précédente saison. Que la meilleure gagne !
Une chose est sûre : le choix va être difficile, tant les deux finalistes ont brillé tout au long de la saison. Si Léa a impressionné avec sa voix puissante et sa présence scénique, Ambre a réalisé un parcours sans faute enchaînant les performances haut de gamme grâce à sa voix rock.


