Bonjour à toutes et à tous

Et bienvenue dans ce direct consacré à la 8e étape de ce magnifique Tour de France 2025. Après plusieurs journées animées, marquées par des changements de maillot jaune, les sprinteurs auront (enfin) leur mot à dire sur un parcours relativement plat, à travers l’Ille-et-Vilaine et la Mayenne.

Le sommet de cette étape culmine à 119 mètres d’altitude. Jonathan Milan, maillot vert sur les épaules et en quête d’un premier succès sur les routes du Tour, va devoir justifier son statut de meilleur sprinteur du monde. Pour cela, l’Italien de la Lidl-Trek devra sûrement battre Tim Merlier (Soudal-Quick Step), champion d’Europe en titre, ou encore Biniam Girmay (Intermarché-Wanty).

L’arrivée à Laval se fera sur une ligne droite de 1,2 kilomètre mais en léger faux plat (3 %). Celui qui aura le meilleur poisson-pilote et les cuisses les plus fraîches triomphera. Il faudra veiller à éviter les chutes, régulières depuis le début de cette 112e édition.

Le départ de cette étape sera donné à 13 h 25, pour une arrivée prévue aux alentours de 17 heures. Comme depuis le début du Tour, nous vous préparerons des posts pour être incollables. Des jeux, des anecdotes, des dessins et, peut-être des charades, pourraient avoir lieu. Alors soyez prêts car trois semaines durant (et 21 étapes), les coureurs vont sillonner l’Hexagone, pour déterminer, sur les Champs-Elysées, qui endossera le maillot jaune sur le podium final.

Partager
Exit mobile version