La 78ᵉ édition du Festival international du film de Cannes a lieu du 13 au 24 mai.
Tous les jours, retrouvez les images fortes, étonnantes et insolites du tapis rouge.
Aujourd’hui : les montées des marches de « Highest To Lowest » et « Alpha ».

Suivez la couverture complète

Festival de Cannes 2025 : des films, des stars et de l’engagement

Marches de choc ce lundi 19 à Cannes. Les deux films du soir ont attiré des stars en pagaille, dans des univers radicalement différents. La présentation hors compétition de Highest To Lowest de Spike Lee a été marqué par l’apparition de Rihanna aux côtés de son compagnon, le rappeur ASAP Rocky. Mais aussi de plusieurs stars du ballon rond. Plus tard, le retour en compétition de Julia Ducournau avec Alpha a fait le plein de stars glam & rock n’roll. Demandez le programme…

Rihanna et ASAP Rocky

Rihanna est venue rejoindre ASAP Rocky pour la fin de la projection de « Highest To Lowest ». – AFP

Spike Lee

Spike Lee sur les marches de Cannes lundi 19 mai. - AFP
Spike Lee sur les marches de Cannes lundi 19 mai. – AFP

Président du jury qui a remis la Palme à Titane, Spike Lee est venu présenter son dernier film, Highest To Lowest. Et il a confirmé qu’il était définitivement le plus stylé de tous les cinéastes américains.

Denzel Washington

Denzel Washington à Cannes lundi 19 mai. – AFP

Denzel Washington n’était pas revenu à Cannes depuis des lustres. À 70 ans passés, l’un des plus grands comédiens américains a foulé le tapis rouge en costard noir et tennis blanches. Ça vous tente, messieurs ?

Paul et Zulay Pogba

Le couple Pogba sur les marches – AFP

À défaut de rebondir sur les terrains pour le moment, après la fin de sa suspension pour dopage, Paul Pogba a foulé le tapis rouge du Spike Lee lundi soir. Et il est venu avec son épouse, le mannequin d’origine bolivienne Zulay Pogba.

Jules Koundé

Jules Koundé sur les marches le 19 mai. – AFP

Le FC Barcelone est champion d’Espagne… Et sa saison est terminée puisque son club a été éliminé en demi-finale de la Ligue des Champions par l’Inter Milan. Avant de regarder les Italiens affronter le PSG en finale, le défenseur des Bleus s’est offert une virée cannoise pour assister à la première du Spike Lee.

Isabelle Huppert

Isabelle Huppert à Cannes, lundi 19 mai. – AFP

On ne l’arrête plus. Après sa robe à sequins qui a semé la panique dimanche soir, Isabelle Huppert avait opté pour une robe en jeans afin d’assister à la première du Spike Lee.

Julia Ducournau et Tahar Rahim

Julia Ducournau et Tahar Rahim sur les marches lundi 19 mai. – AFP

Julia Ducournau est immense… Et Tahar Rahim en admiration devant la réalisatrice qui lui a donné un rôle stupéfiant dans Alpha, son nouveau film quatre après la Palme d’or reçue par Titane.

Leïla Bekhti

Leïla Bekhti sur les marches de Cannes le lundi 19 mai. – AFP

Pendant que Monsieur faisait le baisemain à la réalisatrice la plus rock n’roll du cinéma français, son épouse Leïla Bekhti veillait au grain au bas des marches… 

Iris Mittenaere

Iris Mittenaere à Cannes lundi 19 mai – AFP

Notre ex-Miss France et Miss Univers sans le meilleur joueur de rugby au monde ? C’est sans Antoine Dupont que Iris Mittenaere est venue assister à l’avant-première de Alpha lundi soir…

Juliette Binoche

Juliette Binoche sur les marches de « Alpha » le 19 mai. – AFP

Last but not least, la présidente Juliette Binoche s’est mise au diapason de l’univers rock n’roll de Julia Ducournau. A-t-elle apprécié Alpha ? Réponse dans quelques jours…

Jérôme VERMELIN

Partager
Exit mobile version