Ce vendredi, l’armée de l’Air et de l’Espace fêtait ses 90 ans dans le parc du château de Versailles.
Un lieu symbolique, puisque c’est de ces jardins que la première montgolfière s’était élancée vers le ciel en 1783.
Environ 20.000 spectateurs ont assisté à ce spectacle, dans lequel modernité et histoire étaient réunies.

La parfaite symétrie de la Patrouille de France vient sublimer le faste du château de Versailles. Ce vendredi, l’armée de l’Air et de l’Espace fêtait ses 90 ans avec un show inédit dans le parc du château de Versailles, que l’on peut découvrir dans la vidéo en tête de cet article. Environ 20.000 spectateurs, les yeux rivés vers le ciel, ont assisté à ce spectacle millimétré pendant une heure et quinze minutes.

Dimitar DILKOFF / AFP

Le bal a été ouvert par la démonstration des parachutistes de l’équipe Phoenix. Comme un retour aux sources, c’est dans cet endroit que l’État-Major de l’armée de l’Air s’est installé dans les années 1930. 90 ans d’histoire ont été célébrées à travers une image symbolique : celle d’un Rafale volant à moins de 200 km/h aux côtés de l’un de ses ancêtres, un ancien avion biplan.

L’armée de l’Air a fait étalage de son savoir-faire. Le but de la manœuvre ? Susciter des vocations. L’armée cherche cette année 4.000 nouvelles recrues. Un spectacle pyrotechnique et un impressionnant ballet de drones clôturaient la soirée. Dans le ciel de Versailles, on pouvait alors découvrir le visage des héros de l’armée de l’Air, comme celui du Capitaine Georges Guynemer, illustre pilote de la Première Guerre mondiale.


La rédaction de TF1info | Reportage TF1 : Pierre Corrieu, Serge Jou

Partager
Exit mobile version