Les recherches, qui avaient repris vendredi 26 juillet à la Rivière, en Isère, dans la zone où un important éboulement rocheux avait eu lieu la veille en bordure de la route départementale 1532, ont été suspendues, a fait savoir la préfecture, vendredi en début de soirée.

Les pompiers de l’Isère ont « achevé d’inspecter la zone sécurisée et accessible. Les recherches sont ainsi suspendues. A cette heure, aucune victime n’a été constatée », dit un communiqué de la préfecture qui informe de la « fin des actions de recherche et de la levée de doutes ».

Des équipes cynophiles ont été sur le terrain vendredi, avait précisé plus tôt le préfet de l’Isère, Louis Laugier, qui s’était rendu sur place. « Il y a eu des marques d’intérêt de la part des chiens sur le terrain, à un endroit », avait-il alors signalé.

Lire aussi | En Isère, les recherches sont suspendues après un éboulement au bord d’une route départementale à La Rivière, « aucun disparu n’est signalé », selon la préfecture

Les riverains peuvent regagner leurs logements

La zone reste interdite « à la circulation de véhicules et de piétons dans le secteur de La Rivière », mais les riverains peuvent regagner leurs logements, « aucune habitation à proximité de la zone n’encour[rant] de risque », a précisé la préfecture.

La route départementale 1532 « ne sera pas réouverte avant une longue période », avertit la préfecture et des mesures de déviations ont été prises.

L’éboulement, qui a eu jeudi en fin de journée, a coupé la départementale sur plusieurs centaines de mètres. L’axe routier relie la Drôme et l’agglomération grenobloise en longeant les flancs nord du Vercors.

Le Monde avec AFP

Réutiliser ce contenu
Partager
Exit mobile version