
Les unes après les autres, les vedettes de BFMTV présentaient leurs nouveaux rendez-vous, lors d’une conférence de presse mardi 26 août après-midi, quand l’information a été délivrée par le directeur général de BFM RMC, Régis Ravanas : Claire Léost est nommée directrice générale de CMA Média.
« Dans un contexte de développement rapide et de transformation stratégique », indique le communiqué de presse envoyé parallèlement, la branche médias du groupe de Rodolphe Saadé « renforce sa gouvernance ». Claire Léost, par ailleurs écrivaine, quitte la présidence de Prisma Media (Géo, Capital, Femme actuelle…) au profit d’Arnaud Lagardère, vice-président du conseil d’administration du groupe Louis Hachette.
La quadragénaire reportera directement à Véronique Saadé, présidente de CMA Média et épouse de l’armateur milliardaire, et sera chargée de « la définition et de la mise en œuvre de la stratégie de CMA Média ». Une mission qui trouve sa justification dans la multiplicité des acquisitions réalisées « en un temps record », selon l’expression employée par M. Ravanas, par le jeune groupe de médias. Depuis le rachat en 2022 du quotidien régional La Provence, en effet, le nouveau venu sur le secteur n’a eu de cesse de faire des emplettes – le groupe BFMTV, RMC, RMC Découverte, etc. étant la plus onéreuse (1,55 milliard d’euros), et le média 100 % vidéo Brut, la plus récente (elle n’est pas encore finalisée).
Il vous reste 67.33% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.