La comédienne âgée de 42 ans avait révélé en octobre 2023 souffrir d’un cancer rare.
En rémission depuis avril dernier, elle a annoncé ce mardi qu’elle allait devoir prendre du temps pour sa santé.
« Pour cette raison, je ne pourrais pas honorer certaines de mes obligations à venir », a-t-elle prévenu.

Après avoir annoncé en avril dernier être en rémission, Émilie Dequenne a posté un message sur Instagram pour expliquer qu’elle allait devoir prendre du temps pour sa santé. « Bonjour à toutes et à tous ! Malheureusement, je suis obligée de me concentrer à nouveau sur ma santé. Pour cette raison, je ne pourrais pas honorer certaines de mes obligations à venir… Je vous tiens au courant, et j’espère à très vite ! », a écrit la comédienne de 42 ans qui remercie toutes les personnes qui l’ont soutenue. « I’ll be back » (« Je serai de retour », en français) a promis Émilie Dequenne qui publie un cliché sur lequel elle apparait souriante.

En octobre 2023, la comédienne belge révélée par le film Rosetta des frères Dardenne révélait être atteinte d’un cancer de la glande surrénale. Une maladie rare qui l’a contrainte à une lourde opération en urgence au cours de l’été précédent ainsi qu’une chimiothérapie. « Ce n’est pas tous les jours facile, mais je suis déterminée à vaincre ce cancer rare qui a décidé de venir bouleverser ma vie. Je ne me laisserai pas faire. Croyez-moi ! », admettait-elle.

En avril dernier, Émilie Dequenne annonçait être en rémission. Un mois après, elle montait les marches du Festival de Cannes,  les cheveux courts, mais le sourire aux lèvres. « J’ai réalisé combien la vie était précieuse et combien chaque instant était divin et délicieux. Et qu’il faut vivre dans le moment présent. J’aime la vie comme je ne l’ai jamais aimée. Je l’ai toujours aimée, hein ! Mais là, c’est indescriptible comme je l’aime », nous confiait-elle quelques semaines après lors de la promotion de Survivre, un film d’anticipation de Frédéric Jardin.


Rania HOBALLAH

Partager
Exit mobile version