Santiago, le nourrisson grand prématuré enlevé dans une maternité de Seine-Saint-Denis, a été retrouvé vivant, avec ses parents, aux Pays-Bas, a appris l’Agence France-Presse auprès du parquet de Bobigny, vendredi 25 octobre dans la soirée. « Santiago a été retrouvé avec ses parents, ils sont tous en vie, dans un hôtel » de la région d’Amsterdam, a rapporté une porte-parole du parquet sans livrer davantage d’informations.
Des mandats d’arrêt européens avaient été émis vendredi à l’encontre des parents du bébé, âgés de 23 et 25 ans. Ces derniers ont d’abord fui en Belgique après avoir enlevé le nourrisson, né avec huit semaines d’avance, du service de néonatalogie de l’hôpital Robert-Ballanger d’Aulnay-sous-Bois alors qu’il était âgé de 17 jours.
Dans une conférence de presse jeudi, la police et la justice s’étaient dites « extrêmement préoccupées » par la santé de l’enfant, tout en refusant de « perdre espoir » de le retrouver vivant. Les autorités avaient appelé les parents à « conduire immédiatement [leur enfant] à l’hôpital le plus proche » pour qu’il puisse être pris en charge.
Plus d’informations à venir.
Contribuer
Réutiliser ce contenu
L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.