La vague d’orage a provoqué des accidents très graves dans l’Aube. Trois passagers, dans une voiture, ont été tués suite à la chute d’un arbre. En Italie, mais également en Suisse, un glissement de terrain a emporté plusieurs habitants.

Certains automobilistes ont dû renoncer à avancer face à la violence de l’orage. Samedi soir à Troyes, des rafales jusqu’à 107 km/h ont été enregistrées. À quelques kilomètres de là, sur une route départementale, à Rosnay-l’Hôpital (Aube), trois personnes ont été tuées par la chute d’un arbre. Samedi soir, ils étaient à l’intérieur de leur voiture, à l’arrêt, quand un arbre se brise et s’écrase sur leur véhicule.

Trois morts dans l’Aube

Un homme de 67 ans et deux femmes, âgées de 77 et 78 ans, sont retrouvés morts. Le quatrième occupant a été transporté à l’hôpital de Troyes, en urgence absolue. Hier, de violents orages ont touché une grande partie de la France. Avec 32.497 impacts de foudre recensés en 24 heures, c’est le jour le plus foudroyé de l’année. Il y avait eu de la pluie, mais aussi de nombreuses chutes de grêle, comme dans l’Indre ou encore dans la Meuse, où des automobilistes ont été surpris par la taille des grêlons.

Cet épisode violent a aussi frappé nos voisins européens. En Suisse, quatre personnes sont mortes, dont trois emportées par un glissement de terrain. En Italie, au-dessus d’un village de 200 habitants, une cascade s’est transformée en torrent de boue, mais n’a fait aucune victime.


La rédaction de TF1info | Commentaire vidéo : Pierre Corrieu

Partager
Exit mobile version