Le défenseur Wesley Fofana est forfait pour les deux matchs de l’équipe de France en Ligue des nations – contre Israël, jeudi, et l’Italie, dimanche –, a fait savoir, lundi 11 novembre, la Fédération française de football (FFF).

Le joueur de Chelsea, 23 ans et une sélection avec les Bleus, « ressent une douleur récurrente au genou gauche », à la suite du match de Premier League contre Arsenal, le 10 novembre. Il avait déjà été dispensé du rassemblement de septembre, pour « suivre un protocole de soins, lié aux blessures qui l’avaient longuement éloigné des terrains », a précisé la FFF, à l’époque.

Wesley Fofana avait été victime d’une rupture du ligament croisé d’un genou avant le début de l’exercice 2023-2024, ne disputant aucune rencontre avec l’équipe de France durant toute la saison dernière.

Il a été remplacé dans la liste du sélectionneur Didier Deschamps par Benjamin Pavard. Une occasion pour le défenseur de l’Inter Milan, 28 ans et 54 sélections, de se refaire une santé chez les Bleus. Le champion du monde 2018 n’a pas joué une seule minute lors de l’Euro en Allemagne, cet été, et n’a pas été convoqué lors des rassemblements de septembre et d’octobre.

Le Monde avec AFP

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.

S’abonner

Contribuer

Réutiliser ce contenu

Partager
Exit mobile version