Au sortir de leur dernier match de préparation face au Canada (0-0), dimanche 9 juin, les 25 Bleus ont quitté Bordeaux pour deux jours de repos.
Ils vont se retrouver mardi 11 juin au soir à Clairefontaine, à la veille de leur grand départ pour l’Allemagne, où ils établiront leurs quartiers.
Cinq jours plus tard, ils joueront leur premier match dans la compétition contre l’Autriche.

Suivez la couverture complète

Euro 2024

J-7 pour l’équipe de France. À une semaine de leur entrée en lice à l’Euro, lundi 17 juin, contre l’Autriche (à 21h, en direct sur TF1, TF1+ et en live commenté sur TF1info), les Bleus entrent dans la dernière ligne droite. À l’issue du stage de préparation d’une dizaine de jours, marqué par les deux matchs amicaux face au Luxembourg (3-0) et contre le Canada (0-0), la bande de Kylian Mbappé s’est vu octroyer deux jours de repos par Didier Deschamps pour s’aérer le corps et l’esprit.

Au sortir du nul contre les Canucks, Antoine Griezmann, par exemple, a regagné Madrid, quand d’autres sont remontés sur Paris et ont fait un détour par le sud de la France. Tout ce petit monde se retrouvera mardi 11 au soir du côté de Clairefontaine, l’habituel pied-à-terre des vice-champions du monde, quelques heures avant le grand départ pour l’Allemagne. Les Tricolores voyageront, mercredi 12 juin, pour rejoindre la petite ville de Bad Lippspringe.

C’est dans cette bourgade de 17.000 âmes, réputée pour ses cures thermales, que Didier Deschamps et son staff ont établi leur camp de base. Un lieu de villégiature stratégique puisque situé à quasi égale distance d’Hanovre et Düsseldorf, où ils disputeront leur premier match. Durant leur séjour outre-Rhin, ils résideront au Premier Park Hotel & Spa et s’entraîneront à la Deluxe Arena, dans les installations du SC Paderborn, qui évolue en 2. Bundesliga, l’équivalent allemand de la Ligue 2.

Au cours de la phase de poules, les partenaires d’Antoine Griezmann se rendront à Leipzig pour défier les Pays-Bas, le 21 juin, puis du côté de Dortmund, le 24 juin, pour affronter la Pologne. Une première étape qui doit les mettre sur le chemin de la finale, le 14 juillet, jour de la Fête nationale. Que peut-on rêver de mieux pour une fin en apothéose ? 


Yohan ROBLIN

Partager
Exit mobile version