• Battue par l’Espagne à l’Euro 2024, l’équipe de France retrouve les champions d’Europe espagnols, jeudi 5 juin, en demi-finales de la Ligue des nations.
  • Les Bleus de Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé et Désiré Doué lorgnent une place en finale.
  • Un choc à vivre en direct à 21h sur TF1, en streaming sur TF1+ et en live commenté sur TF1info.

Comme un air de revanche. Onze mois après avoir été éliminée par l’Espagne (2-1) aux portes de la finale de l’Euro 2024, l’équipe de France va recroiser la route de sa bête noire, jeudi 5 juin (à 21h, en direct sur TF1, en streaming sur TF1+ (nouvelle fenêtre) et en live commenté sur TF1info). L’enjeu cette fois ? Une place en finale de la Ligue des nations, dimanche 8 juin (à 21h, sur TF1, TF1+ et TF1info) face au vainqueur de l’autre choc Allemagne-Portugal (nouvelle fenêtre).

Après avoir renversé la Croatie en quarts (nouvelle fenêtre) (0-2 ; 2-0, 5-4 t.a.b), les Bleus ont pour ambition d’inscrire leur nom pour la deuxième fois au palmarès de cette jeune compétition. Une Ligue des nations qu’ils ont déjà remportée à l’automne 2021 (nouvelle fenêtre), après des victoires contre la Belgique (2-3) et… l’Espagne (1-2). Pour ce faire, Didier Deschamps pourra compter sur ses cinq champions d’Europe parisiens, dont Désiré Doué (nouvelle fenêtre).

On est convaincu qu’on peut remporter ce trophée

Désiré Doué, milieu offensif de l’équipe de France

Malgré des festivités qui se sont éternisées à Munich puis à Paris, le meilleur joueur de la finale de la Ligue des champions postule tout naturellement à une place dans le onze de départ à Stuttgart. « Il y a un gros match qui arrive jeudi. Il faudra être prêts, on va bien se préparer avec toute l’équipe. Tout le monde est convaincu qu’on peut remporter ce trophée », a assuré au micro de la FFF (nouvelle fenêtre) le nouveau prodige du foot français qui a fêté ses 20 ans, deux jours après le sacre du PSG face à l’Inter Milan (5-0). « L’objectif, c’est d’aller en finale bien sûr. On va tout faire », a confirmé Warren Zaïre-Emery, son coéquipier en club et en sélection.

Outre la place en finale mise en jeu, cette demi-finale sera scrutée pour une tout autre raison : le duel à distance pour la course au Ballon d’Or entre Ousmane Dembélé et Lamine Yamal. « Si les gens veulent le jouer jeudi, alors jouons-le jeudi », a lancé le prodige du Barça, mettant au défi le meilleur joueur de la Ligue des champions. Un match dans le match que l’on ne manquerait sous aucun prétexte.

La rédaction de TF1info

Partager
Exit mobile version