Une garderie de Chatham, petite ville au nord des États-Unis, a été percutée par un automobiliste, lundi, tuant quatre enfants et adolescents.
La police de l’Illinois n’a pas précisé s’il s’agissait d’un acte intentionnel.

Un automobiliste a percuté et traversé, lundi 28 avril, une garderie de Chatham, dans le nord des États-Unis, tuant quatre personnes dont des enfants, a annoncé la police de l’Illinois. « À l’heure actuelle, nous pouvons confirmer que quatre personnes âgées de 4 à 18 ans sont décédées », a-t-elle déclaré. Les forces de l’ordre n’ont pas précisé, dans leur communiqué, s’il s’agissait d’un acte intentionnel. 

« Le conducteur et seul occupant du véhicule a été blessé et transporté dans un hôpital du secteur », a ajouté la police. Plusieurs autres personnes ont été blessées et transportées à l’hôpital, dont une par hélicoptère.

« J’ai le cœur lourd pour ces familles »

Le gouverneur de l’État de l’Illinois, JB Pritzker, s’est dit dans un communiqué sur X « horrifié et profondément attristé ». « Les parents ont dit au revoir à leurs enfants ce matin sans savoir que ce serait la dernière fois. J’ai le cœur lourd pour ces familles et le chagrin inimaginable qu’elles éprouvent – quelque chose qu’aucun parent ne devrait avoir à endurer », a-t-il écrit.

Les autorités ont été alertées à 15h20 (heure locale) après les faits. Parmi les victimes, trois ont été percutées à l’extérieur du bâtiment et une à l’intérieur. La police de l’Illinois a lancé une enquête.               

Marianne LEROUX avec AFP

Partager
Exit mobile version