Une personne a été tuée et deux autres blessées après qu’un tireur a ouvert le feu à Dallas, a annoncé la police de cette ville du Texas, aux Etats-Unis. L’attaque visait un centre de rétention de la police fédérale de l’immigration (ICE).
« Selon les premiers éléments de l’enquête, un suspect a ouvert le feu sur un bâtiment public depuis un autre bâtiment. Deux personnes blessées par balle ont été transportées à l’hôpital. Une victime est morte sur place. Le suspect est mort », a écrit la police de Dallas sur le réseau social X.
« Les détails sont toujours imprécis mais nous pouvons confirmer qu’il y a eu plusieurs personnes blessées et tuées. Le tireur s’est suicidé par balle », a écrit la ministre de la sécurité intérieure américaine, Kristi Noem, sur X, ajoutant que le mobile restait inconnu.
Le directeur intérimaire de la police de l’immigration, Todd Lyons, a déclaré sur CNN que les victimes pourraient être « des employés, des civils qui visitaient l’établissement, des détenus ». « A ce stade, nous travaillons encore sur cette question », a-t-il dit. L’auteur pourrait être un tireur isolé, a également déclaré M. Lyons, selon qui « des informations préliminaires indiquent qu’il s’agit d’un sniper ».