• Après avoir éliminé l’équipe de France aux tirs au but en quarts, l’Allemagne a cédé lors de la prolongation face aux championnes du monde espagnoles mercredi 23 juillet (0-1, a.p.).
  • « C’est incroyable, nous sommes en train d’écrire l’histoire », a réagi la capitaine espagnole Irene Paredes après cette première victoire historique face à la sélection allemande.
  • La Roja affrontera l’Angleterre ce dimanche à 18h.

Une victoire au bout du suspense. Les championnes du monde espagnoles ont arraché leur billet de la finale de l’Euro 2025 en s’imposant lors de la prolongation face à l’Allemagne, tombeuse des Bleues lors du tour précédent. Un succès historique décroché grâce à un unique but, un bijou de la double Ballon d’or Aitana Bonmati (113e). Historique car jamais l’Espagne n’avait encore battu la sélection allemande, que ce soit en amical ou en grandes compétitions. Cette qualification a aussi un petit goût de revanche après l’échec de la Roja face aux mêmes adversaires l’été dernier pour la médaille de bronze des JO de Paris 2024.

Un remake de la finale du Mondial 2023

« C’est incroyable, nous sommes en train d’écrire l’histoire. C’est ce que nous voulions. Ça a été difficile, mais nous sommes en finale », a réagi la capitaine espagnole Irene Paredes. « Je ne crois pas au destin. Je crois au travail et à la mentalité », a souligné la meneuse de jeu espagnole Aitana Bonmati, dont le but libérateur – son premier à l’Euro 2025 – est à revoir dans le player vidéo ci-dessus.

En course pour un neuvième titre européen, l’Allemagne a cédé, malgré toute l’expérience et l’agressivité de ses joueuses. « Je ne peux que remercier les 23 joueuses, elles ont été très bien. Je suis très déçu mais très fier de l’équipe », a réagi le sélectionneur allemand Christian Wück. Ce dimanche, l’Espagne disputera sa première finale dans un Euro contre les Anglaises de Sarina Wiegman, tombeuses de l’Italie en demies. Rendez-vous à 18h à Bâle pour un remake de la finale du Mondial 2023.

D.D.F. avec AFP

Partager
Exit mobile version