• L’Angleterre, tenante du titre, a remporté dimanche l’Euro féminin 2025 en battant l’Espagne.
  • Une victoire au bout des tirs au but.

Suivez la couverture complète

Les Bleues éliminées avant le dernier carré de l’Euro 2025

Un sacre au bout d’une angoissante séance de tirs au but. L’Angleterre, tenante du titre, a conservé sa couronne en s’imposant 3 tirs à 1 (1-1, ap) en finale de l’Euro-2025 contre les championnes du monde espagnoles, dimanche à Bâle (Suisse).

Trois ans après leur sacre à domicile, les Anglaises l’ont emporté en profitant des échecs de trois Espagnoles, dont la double Ballon d’Or Aitana Bonmati. Elles avaient concédé l’ouverture du score par Mariona Caldentey (24e) avant d’égaliser par Alessia Russo (57e).

Solidarité exemplaire

Le premier but espagnol confirmait la domination de la Roja depuis le début du match. Encore une fois menées, les Anglaises, insubmersibles, portées par un esprit collectif et une solidarité pleine de hargne, ont réussi l’exploit de renverser les Espagnoles et de conserver leur couronne de reines d’Europe grâce à leur héroïne Chloe Kelly.

Comme chez elles à Wembley en 2022, elles ont attendu la fin du temps réglementaire pour rester sur le toit de l’Europe, au terme d’un match intense, laissant les joueuses à bout de souffle. 

Sous les yeux de plus de 34.000 personnes dont ceux du prince William et de la princesse espagnole Leonor, et au milieu le président de l’UEFA Aleksander Ceferin, les joueuses de Montse Tomé ont enchaîné les jolis mouvements, les circulations de balles fluides et les grosses occasions (9e, 20e, 41e), mais les Anglaises ont tenu par leur solidarité exemplaire.

V.M avec AFP

Partager
Exit mobile version