L’arbitre française Stéphanie Frappart a été sélectionnée par l’UEFA pour officier lors de l’Euro féminin, organisé l’été prochain en Suisse.
L’officielle de 41 ans, élue meilleure arbitre du monde en 2023, fait partie des 13 arbitres principales désignées, lundi 31 mars, par l’instance européenne.

Elle n’avait pas été retenue l’été dernier pour l’Euro 2024 masculin. Stéphanie Frappart figure cette fois parmi les 13 arbitres principales désignées pour le prochain Euro féminin, organisé en Suisse, du 2 au 27 juillet, a annoncé, lundi 31 mars, l’UEFA dans un communiqué (nouvelle fenêtre).

L’arbitre de 41 ans, pionnière dans le football masculin (nouvelle fenêtre), intègre un corps arbitral 100% féminin. La première femme à avoir dirigé un match en phase finale de Coupe du monde, fin 2022, au Qatar, a été retenue avec 11 autres arbitres européennes et leur homologue brésilienne Edina Alves Batista, sélectionnée par la Confédération sud-américaine (CONMEBOL) dans le cadre d’un partenariat avec l’UEFA.

« Nous sommes extrêmement heureux de constater la progression continue de nos meilleures arbitres féminines, reflétant le développement remarquable du football féminin dans son ensemble. Comme toujours pour un Euro, les arbitres les plus performantes et les plus régulières ont été sélectionnées », a salué Roberto Rosetti, responsable de l’arbitrage au sein de l’UEFA. « Elles ont toutes réussi le même test de condition physique que celui que nous effectuons pour les arbitres masculins d’élite. Nous avons pleinement confiance en elles, en leurs assistantes et en les arbitres vidéo, pour démontrer leur talent lors de la phase finale. »

Y.R. avec AFP

Partager
Exit mobile version