• Vendredi, un détenu de la maison d’arrêt de Lyon-Corbas (Rhône) s’est évadé, profitant de la sortie de son compagnon de cellule.
  • Il a été interpellé ce lundi à l’aube, dans le même département.
  • Le jeune homme, âgé de 20 ans, a été placé en garde à vue.

La cavale aura duré un week-end. L’homme qui s’était évadé vendredi de la maison d’arrêt de Lyon-Corbas (Rhône) a été interpellé ce lundi matin, aux alentours de 6h, sortant d’une cave dans la ville de Sathonay-Camp (Rhône). L’interpellation, au cours de laquelle personne n’a été blessé, a été réalisée par l’OCLCO (brigade de recherche des fugitifs) et la DCOS 69 sur la base d’un mandat de recherche, a indiqué le parquet de Lyon au service police-justice de TF1.

Garde à vue en cours

Le détenu, âgé de 20 ans, est actuellement en garde à vue des chefs d’évasion en bande organisée et participation à une association de malfaiteurs. Son complice n’était en revanche pas avec lui.

L’homme interpellé avait réussi à s’évader vendredi en se cachant dans le sac de son codétenu qui, en fin de peine, sortait lui de l’établissement. L’intéressé était détenu pour meurtre en bande organisée et infraction à la législation sur les armes, dans le cadre d’une information judiciaire ouverte à la JIRS de Paris, a précisé le parquet de Lyon. 

Par ailleurs, une enquête interne a été lancée pour « faire toute la lumière » sur les circonstances de cette évasion, dont le parquet et les forces de l’ordre ont été « immédiatement » informés, selon l’administration pénitentiaire, qui « prendra toutes les mesures disciplinaires qui s’imposent ».

S.J avec le service police-justice de TF1/LCI

Partager
Exit mobile version