Deux adolescents de 16 ans ont été interpellés jeudi et vendredi après la mort d’un jeune de 18 ans, roué de coups à la gare RER d’Evry-Courcouronnes, a fait savoir le procureur de la République d’Evry.

« Nous avons interpellé hier en Seine-Saint-Denis une des deux personnes qui pourraient être impliquées dans cet homicide volontaire », a détaillé Grégoire Dulin, vendredi 3 octobre. « Un deuxième individu qui s’est présenté spontanément ce matin à l’accueil du commissariat d’Evry pourrait également être impliqué », ajoute le représentant du ministère public.

Ils ont été placés dans la foulée en garde à vue pour homicide volontaire, association de malfaiteurs et violences volontaires en réunion ayant entraîné une ITT (incapacité totale de travail) supérieure à huit jours.

Les circonstances de cette mort violente pourront être précisées « à l’issue des auditions », a noté Grégoire Dulin. Plusieurs jeunes hommes ont roué de coups la victime aux abords de la gare RER d’Evry-Courcouronnes lundi vers 17 h 30, avait précédemment expliqué le magistrat. Après plusieurs tentatives de réanimation par les secours, le jeune homme est décédé à 18 h 32, selon la même source.

Vendredi matin vers 11 heures, les gardes à vue étaient toujours en cours. L’enquête a été confiée à la Direction de la criminalité territoriale du département (DCT 91).

Le parquet n’a à ce stade pas précisé si cette agression mortelle s’inscrivait dans le contexte de rixes entre jeunes de différents quartiers, fréquentes dans le département de l’Essonne.

Lire aussi : Article réservé à nos abonnés « Une rixe » : récit de batailles de jeunes dans les cités de l’Essonne, d’hier à d’aujourd’hui

Le Monde avec AFP

Réutiliser ce contenu
Partager
Exit mobile version