La nouvelle saison de « Mask Singer » débute ce vendredi à 21h10 sur TF1 et en streaming sur TF1+.
En exclusivité pour « Bonjour ! », Christophe Beaugrand s’est rendu dans l’atelier de confection des costumes de l’émission.
Des équipes 100% françaises dont plusieurs réalisations ont déjà fait le tour du monde.
Suivez la couverture complète
Bonjour ! La Matinale TF1
La saison 14 de « Danse avec les stars » terminée, avec la victoire en finale de la chanteuse Lénie, la saison 7 de « Mask Singer » débute ce vendredi soir sur TF1. En exclusivité pour « Bonjour ! La Matinale TF1 », Christophe Beaugrand a pu visiter l’atelier qui confectionne les costumes portés par les célébrités que tenteront de démasquer Kev Adams, Chantal Ladesou, Laurent Ruquier et Élodie Poux, la nouvelle enquêtrice, dans le programme présenté par Camille Combal.
C’est dans un entrepôt à deux pas du périphérique parisien, dans le XVIIIe arrondissement, que s’activent artisans, couturiers et dessinateurs depuis plusieurs mois déjà. « On doit être autour des 500 à 600 heures de travail par costume », explique Jérôme Clauss, fondateur de l’atelier Moving Puppet. « On y va couche par couche, on rajoute des petits détails au fur et à mesure. On a facilement une dizaine de personnes et de corps de métiers différents. »
Des costumes sophistiqués et très coûteux
Depuis la première saison diffusée en 2019, une centaine de costumes ont été créés par ces équipes 100% françaises. Un savoir-faire exemplaire qui a déjà fait le tour du monde : la tenue de La Bouche, portée en 2020 par la comédienne Frédérique Bel, s’est depuis retrouvée dans les versions étrangères du programme aux États-Unis, au Royaume-Uni et même en Russie !
Pour la nouvelle saison qui commence ce soir, 19 costumes ont été conçus pour les célébrités parmi lesquelles trois stars internationales. Coût à l’unité de ces créations toutes plus délirantes les unes que les autres : plusieurs dizaines de milliers d’euros. Enfin dans la vidéo ci-dessus, vous découvrirez la méthode très rock n’roll avec laquelle les équipes parviennent à nettoyer les costumes en urgence…