• Deux adolescents âgés de 16 ans ont été interpellés lundi au Mans dans la Sarthe.
  • Ils sont soupçonnés d’avoir voulu projeter des attentats en France.
  • La semaine dernière, un adolescent de 17 ans avait déjà été interpellé dans la Sarthe dans le cadre de cette enquête.

Ils s’apprêtaient, selon les enquêteurs, à commettre des faits extrêmement graves. Lundi 8 septembre, deux adolescents soupçonnés d’avoir voulu projeter des attentats en France ont été interpellés à 6h du matin par les policiers du Raid au Mans (Sarthe) dans le cadre d’une enquête menée par la Direction générale de la sécurité intérieure, a appris TF1-LCI de source proche du dossier. Ils ont été placés en garde à vue et peuvent rester sous ce régime jusqu’à 96 heures. 

Ces deux mineurs âgés de 16 ans ont été interpellés dans le cadre de la même enquête qui avait permis l’interpellation la semaine dernière d’un mineur de 17 ans dans le même département. Ce dernier, soupçonné aussi d’avoir voulu commettre de violentes attaques, a été mis en examen pour « participation à une association de malfaiteurs terroriste en vue de la préparation de crimes d’atteinte aux personnes » et écroué vendredi dernier.

Ils auraient recherché des armes à feu

Tout est parti d’une enquête préliminaire ouverte le 21 août, du chef de « participation à une association de malfaiteurs en vue de commettre des crimes d’atteintes aux personnes », selon le Pnat.

Selon notre source, les trois individus sont présentés comme radicalisés et pro-Daech. Ils auraient notamment projeté de commettre un attentat au couteau dans la fac du Mans, contre des étudiants. Les cibles du trio incluaient également des ambassades à Paris, le Parlement européen, les commissariats de police, les boîtes de nuit ou encore des établissements scolaires. 

Des couteaux ont été retrouvés en perquisition. Selon nos informations, les trois adolescents cherchaient à obtenir des armes à feu et tentaient de convaincre d’autres complices. 

Georges BRENIER

Partager
Exit mobile version