« Putain ! J’ai mal au ventre ! J’ai mes règles qui sont revenues. Putain. Huit mois sans règles. Je pensais que j’étais ménopausée – mais non. Je rempile, allez ! Ça me crève, j’en ai marre. C’est bon, j’ai eu cinq gosses, j’ai donné. Stop. Et moi je le dis, hein, faut faire gaffe quand tu vas à Lourdes. Parce que mes derniers mômes, j’étais allée voir la Vierge. Je lui avais dit : “Je ferais bien un petit dernier.” Et bah, elle m’en a envoyé deux. Elle s’est dit : “Je vais lui filer des jumeaux, ça va la calmer !”

Puis j’ai vu Bernard, mon gynéco, qui m’a dit : “Une grossesse gémellaire à 40 ans ? Toi, à 50 ans, tu vas avoir les seins au nombril !” Mais va te faire voir ! Ha ha ha !

Il a merdé pour sortir Yannis. Il a mis quarante minutes. Puis quand il est sorti et que je l’ai mis au sein, il arrivait à peine à téter. Il était trop lent. Il faisait des crises d’épilepsie. J’ai appelé ma mère : “Bah, ce n’est pas grave, il t’en restera un !” O.K. Merci. Bonne journée. Yannis avait des tumeurs partout dans le cerveau. Le syndrome de West [forme rare d’épilepsie du nourrisson], entre autres maladies génétiques. La neuro, je lui ai demandé : “Y a pas le Sud et le Nord qui se pointent après au moins, hein ?” Ha ha ! Il a été opéré. Dix-sept heures de bloc. C’est Sarah, 37 ans, qui s’y est attelée, et je lui ai dit : “Vous, c’est à Lourdes, à côté de la Vierge, qu’il faut vous mettre la statue.” Comme quoi, Lourdes.

Chez Florence Fumeau, à Teillet (Tarn), le 3 août 2024. « Mon fils Yannis n’a pas de jouets, il adore regarder des clips de musique à la télé. Il adore la chanteuse Louane ! »

Aujourd’hui, Yannis parle, un peu. Il a 14 ans, mais on dirait qu’il en a 8, ça va avec la maladie. Mais bon, faut voir le bon dans le mauvais : je paye encore le menu enfant, on a la carte handicap, on peut se garer où on veut et on ne fait pas la queue au parc Walibi. Je me dis qu’il faudrait que je le foute sur Leboncoin. “Location à l’heure ou à la journée : Yannis spécial coupe-file.” Il faut bien que je tourne tout en dérision, sinon quoi ? Je chiale ? Mes gosses, j’en suis fière. Ils sont chelous, ils ont des tares. Avoir des enfants beaux, hyperintelligents, qui t’emmerdent jamais, qui sont lisses comme des rats morts, ça m’aurait fait chier.

Ce qui me fait vraiment chialer, moi, c’est d’aller voir Starmania, la comédie musicale. J’y suis allée il y a quelques semaines, au Zénith de Toulouse. C’était le rêve de ma vie. Je ne l’avais jamais vue en vrai. Ça m’a coûté 250 balles pour moi et mes trois filles. J’ai vu l’affiche, j’ai chialé. Le spectacle, tout le long, j’ai chialé. Et Dieu sait combien de fois je l’ai joué sur scène – parce que je suis une ancienne GO [gentille organisatrice] des Club Eldorador Jet Tours, une animatrice quoi. C’est moi qui m’occupais des shows. De la danse, de la mise en scène, de la musique. C’était toujours du play-back et c’était toujours grandiose. Ah, j’ai adoré ! Oh mon Dieu ! Il y avait des costumiers, des décorateurs. J’avais des moyens de fou.

Il vous reste 71.4% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Partager
Exit mobile version