Le maire de Nice, Christian Estrosi, prononce un discours lors d’un rassemblement en hommage à Lizabete, assassinée alors qu’elle conduisait avec son bébé à Nice, dans le sud-est de la France, le 23 janvier 2026.

Un homme de 45 ans, suspecté d’avoir abattu mercredi 21 janvier à Nice une jeune femme de 23 ans dans sa voiture en présence de son bébé, a été interpellé samedi à Grasse, a déclaré le procureur de la République de Nice. L’individu a été placé en rétention « pour une durée maximale de vingt-quatre heures » et doit être présenté au juge d’instruction chargé de ce dossier, a encore fait savoir la même source.

Lire aussi | Nice : une femme tuée par balle à bord de sa voiture, alors qu’elle était avec son bébé

Mercredi en début de soirée, dans les quartiers ouest de Nice, Lizabete avait été tuée de plusieurs balles à une intersection par un homme circulant à scooter alors qu’elle était au volant. Sa fille Ayla, 7 mois, sanglée à côté, dans un siège bébé, n’a pas été blessée.

L’interpellation a eu lieu samedi en début d’après-midi sur les hauteurs de Grasse, par les enquêteurs de la police judiciaire de Nice, « avec l’appui de la BRI et du RAID », précise le procureur de la République de Nice, Damien Martinelli, dans un communiqué.

Rapidement, les soupçons s’étaient portés sur cet homme, un ancien compagnon de la belle-mère de la victime qui avait emprunté le scooter ayant servi le jour du meurtre. Vendredi, un hommage a été rendu à la jeune victime à la mairie de Nice, la ville ayant promis d’accorder à sa fille le statut de pupille.

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés Plusieurs féminicides marquent la fin d’année 2025

Le Monde avec AFP

Share.
Exit mobile version