• La première édition du Festival du Film « feel good » se déroulera les 11 et 12 octobre, à l’Isle-sur-la-Sorgue (Vaucluse).
  • Créé par Maurice Barthélemy, il proposera une sélection de films qui font du bien et suscitent des émotions positives.
  • Au menu : le classique « Intouchables », mais aussi « T’as pas changé » de Jérôme Commandeur ou encore « Marcel et Monsieur Pagnol » de Sylvain Chomet.

C’est un festival qui vous veut du bien. Créé par le comédien et réalisateur Maurice Barthélemy et le producteur Thomas Bruxelle, la première édition du Festival FESTIFF, consacré aux films « feel good », se déroulera les 11 et 12 octobre à l’Isle-sur-la-Sorgue, dans le Vaucluse. 

« Il a pour vocation de promouvoir des œuvres et des talents qui offrent un moment joyeux, suscitent des émotions positives, de l’optimisme et de l’espoir, peu importe le thème abordé », expliquent les organisateurs dans le communiqué de presse de la manifestation. 

« Intouchables », le film « feel good » par excellence

Au menu de ce festival 100% éco-responsable (nouvelle fenêtre) : six films, dont cinq en avant-première, et trois en présence des membres de l’équipe de tournage. Le FESTIFF a choisi de mettre à l’honneur Éric Toledano (nouvelle fenêtre) en projetant Intouchables, le film qu’il a co-réalisé avec Olivier Nakache et qui incarne l’essence même (nouvelle fenêtre) de l’esprit du festival.

« Il aborde des thèmes universels tels que la différence, l’amitié, et la joie de vivre, tout en évitant le pathos et le mélodrame. Il prouve qu’il est possible de traiter de sujets sérieux avec légèreté et optimisme, ce qui correspond pleinement à la ligne éditoriale du FESTIFF », soulignent les organisateurs. La projection du film avec Omar Sy (nouvelle fenêtre) et François Cluzet sera précédée d’un bonus inédit de 10 minutes pour les 10 ans du film et un « Feelgood d’honneur » sera remis à Éric Toledano.

Au programme aussi : L’âme idéale d’Alice Vial et Une fille en or de Jean-Luc Gaget, qui se dérouleront en présence de l’équipe des deux films, Ma frère de Lise Akoka et Romane Gueret, Marcel et Monsieur Pagnol de Sylvain Chomet et T’as pas changé de Jérôme Commandeur avec Vanessa Paradis, Laurent Lafitte, François Damiens et dont la sortie est prévue le 5 octobre.

Rania HOBALLAH

Partager
Exit mobile version