Kylian Mbappé a disputé ce samedi son premier match depuis que son nom a été associé par des médias suédois à une enquête pour viol.
Le Français, qui n’était pas présent avec les Bleus de Didier Deschamps lors du dernier rassemblement, était titulaire avec le Real Madrid.
Il a inscrit le premier but de la victoire madrilène.
Kylian Mbappé (re)fait parler de lui pour ses prestations sur un terrain de football. L’attaquant star du Real Madrid, visé par une enquête pour viol selon la presse suédoise après son voyage à Stockholm la semaine dernière, était titulaire ce samedi pour le déplacement de son équipe à Vigo, lors de la 10ᵉ journée de la Liga. Kylian Mbappé a ouvert le score, inscrivant son septième but de la saison et mené son club vers la victoire (2-1).
Une première depuis l’affaire
Le capitaine de l’équipe de France, non convoqué lors du dernier rassemblement des Bleus pour se remettre d’une gêne musculaire à la cuisse gauche, faisait son retour sur les terrains pour la première fois depuis deux semaines. Mais ces derniers jours, c’est dans une affaire loin du football que son nom a été cité, étant mis en cause par les quotidiens suédois Aftonbladet et Expressen et la télévision publique SVT dans une enquête pour viol. Il a dénoncé sur X une « fake news » et, selon son avocate à TF1 , n’a « rien à se reprocher ».
Le parquet suédois a confirmé de son côté l’ouverture d’une enquête pour viol, sans toutefois citer le moindre nom. « Pour le moment, ce ne sont que des spéculations. Je vois le joueur tous les jours, il travaille très bien, il est heureux et je ne le sens pas affecté du tout, il est très enthousiaste », a déclaré son entraîneur Carlo Ancelotti en conférence de presse vendredi à propos de l’international français.