• L’équipe de France devrait se mesurer au Brésil et à la Colombie lors de matchs amicaux en mars à Boston et en Floride.
  • Ces matchs de préparation auront lieu à quelques semaines du Mondial-2026.

Une première depuis dix ans. Le patron de la Fédération française de football, Philippe Diallo, a annoncé ce vendredi soir que les Bleus vont se mesurer au Brésil en mars prochain. Ce match amical, en amont du Mondial-2026, se déroulera en Floride.

« Ce n’est pas encore finalisé, mais nous sommes en discussion avancée pour pouvoir respirer l’air américain au mois de mars. C’est la bonne occasion puisque la Coupe du Monde se déroulera là-bas« , a déclaré le patron de la « 3F » à l’issue d’un comité exécutif qui a validé cette décision. Autre rencontre qui pourrait avoir lieu durant ce séjour : un France – Colombie. « Je mets mes propos au conditionnel, puisque la Colombie pourrait être notre adversaire durant le Mondial et donc là, il faudrait voir comment les choses peuvent se dérouler« , a précisé Philippe Diallo. 

Un repérage prévu pour un camp de base

Aucun risque concernant le Brésil qui est tête de série comme la France avant le tirage au sort du Mondial le 5 décembre à Washington et qui ne pourra pas se retrouver dans le même groupe que les Bleus lors des phases de poules.  

Outre ces deux matchs amicaux sur le sol américain, évoqués de longue date et enfin officialisés, le président de la Fédération a esquissé le reste de la préparation des Bleus pour la Coupe du Monde 2026, disputée en juin et juillet aux États-Unis, au Canada et au Mexique. « Une équipe du staff de Didier Deschamps va partir aux États-Unis dans les prochains jours pour faire un premier repérage des potentiels camps de base qui pourraient accueillir l’Équipe de France« , a-t-il confié. 

« Le 5 décembre, le tirage, au sort va nous permettre non seulement de connaître nos adversaires mais de savoir où l’Équipe de France jouera, et le travail fait en amont nous permettra d’aller plus vite sur la désignation de notre camp de base« .

Didier Deschamps dévoilera la liste des joueurs sélectionnés pour le Mondial « autour du mois de mai« , avant de disputer deux matchs amicaux, en France, mais probablement pas au Stade de France pris par des concerts. Il y aura ensuite le début de la compétition. « N’étant pas pays hôtes, nous ne serons certainement pas dans les premiers pays à jouer. La Coupe du Monde commence le 11 juin et les premiers matchs les 11, 12, 13 juin sont réservés au Mexique, au Canada et aux États-Unis. Je pense que le début des matchs de l’équipe de France sera un peu plus tardif« , a conclu Philippe Diallo.

La rédaction de TF1info

Share.
Exit mobile version