
Le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) a remporté, samedi 22 novembre, le Grand Prix de Las Vegas, 22ᵉ manche sur 24 de la saison de formule 1, devant le Britannique Lando Norris (McLaren), qui s’est rapproché du titre mondial.
Parti en deuxième position, le quadruple champion du monde en titre s’est imposé sans trembler devant Norris et un autre Britannique, George Russell (Mercedes). L’Australien Oscar Piastri (McLaren) a terminé quatrième.
Norris, qui a manqué son freinage au premier virage après avoir voulu fermer la porte à Verstappen, a tout de même réussi à finir deuxième et a creusé l’écart le séparant de son coéquipier Oscar Piastri, qu’il devance désormais de 24 points alors qu’il en reste 58 au maximum à engranger. Piastri, incapable de relever la tête, a ainsi été battu par son voisin de garage pour le septième week-end de suite et voit ses rêves de sacre s’éloigner encore un peu plus.
« Mad Max », impérial à Las Vegas, reste encore mathématiquement dans la course au titre après avoir décroché la 69ᵉ victoire de sa carrière sur le Las Vegas Street Circuit, où il l’avait déjà emporté en 2023. Mais, avec 49 longueurs de retard sur Norris, il aura besoin d’un miracle pour conserver sa couronne.
L’Italien Andrea Kimi Antonelli (Mercedes) a pris la cinquième place à Las Vegas après s’être élancé en 17ᵉ position et malgré une pénalité de cinq secondes pour avoir anticipé le départ, devant le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari) et l’Espagnol Carlos Sainz (Williams).
Le top 10 de la course est complété par le Français Isack Hadjar (Racing Bulls), l’Allemand Nico Hülkenberg (Haas) et le septuple champion du monde britannique Lewis Hamilton (Ferrari). Les deux autres Français, Esteban Ocon (Haas) et Pierre Gasly (Alpine), ont terminé respectivement onzième et quinzième.
Il reste encore deux courses avant le fin de la saison, au Qatar et à Abou Dhabi, qui se tiendront les deux prochains week-ends.

