Kylian Mbappé et Sverrir Ingason lors du match de qualification pour la Coupe du monde 2026 entre la France et l’Islande, au Parc des Princes, à Paris, le 9 septembre 2025.

Ils ont sauvé l’essentiel, en réussissant finalement à l’emporter, mais que ce fut dur… L’équipe de France s’est imposée (2-1) face à l’Islande, mardi 9 septembre, à Paris, au Parc des Princes, lors de la deuxième rencontre de sa campagne de qualifications pour la Coupe du monde 2026. Une victoire sans briller et dans la douleur, tant les Bleus ont peiné face à des adversaires théoriquement largement à leur portée.

Sur le plan comptable, le bilan des hommes de Didier Deschamps est parfait : après leur victoire face à l’Ukraine (2-0), en Pologne, vendredi, et celle face à l’Islande, ils comptent six points et prennent la première place de leur groupe à leur adversaire du soir, qui en possède trois. Les tricolores distancent déjà l’Ukraine et l’Azerbaïdjan, qui n’ont qu’un point, après s’être neutralisés (1-1), mardi. Avec deux victoires en autant de matchs (sur les six qu’ils ont à disputer), les vice-champions du Monde se retrouvent donc dans une position idéale pour valider leur billet pour le tournoi planétaire qui aura lieu aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique (du 11 juin au 19 juillet 2026).

Il vous reste 82.95% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Partager
Exit mobile version