Sous haute surveillance, le match France-Israël s’est déroulé sans incident majeur avant, pendant ou après la rencontre.
Une bagarre, dont les images ont été abondamment partagées sur les réseaux sociaux, a tout de même éclaté en tribunes.
En tout, les forces de l’ordre ont procédé à une quarantaine d’interpellations en marge de ce match.

Suivez la couverture complète

France-Israël, un match sous haute surveillance

Une soirée plutôt calme, malgré quelques petits incidents à la marge. Le dispositif de sécurité conséquent (4000 policiers et gendarmes) déployé pour l’occasion a permis le bon déroulement, jeudi 14 novembre, du match entre France et Israël . Placée sous très haute surveillance, la rencontre s’est « très bien déroulée d’un point de vue sécuritaire », a déclaré le préfet de police de Paris Laurent Nuñez. Aucun trouble majeur n’a été signalé aux abords du stade, ni lors de l’arrivée des supporters, ni au cours des 90 minutes de jeu, ni après le coup de sifflet final. 

Un incident en tribunes, qui a duré quelques secondes, a tout de même été constaté. « Il y a une bagarre qui a éclaté, qui a tout de suite été contenue par les stadiers« , a expliqué Laurent Nuñez . Cet accrochage a fait suite à des « attitudes ressenties comme des provocations », a fait savoir une source policière à l’AFP. Deux personnes ont été interpellées pour ces faits, l’une immédiatement, et l’autre a posteriori, grâce aux vidéos de surveillance.

En tout, 40 personnes ont été interpellées jeudi soir, dont 38 en marge du match, a indiqué une source policière. « Nous avons totalisé 29 gardes à vue, incluant les deux pour les faits de violences entre supporters », a précisé, de son côté, le parquet de Bobigny. La plupart des individus concernés ont été appréhendés pour des motifs de droit commun (port d’arme, détention de stupéfiant, recel). Toutefois, cinq de ces mesures ont été prises « pour des faits de provocation à la haine ou violence dans une enceinte sportive », a détaillé le parquet.

Pour rappel, un peu plus de 16.600 spectateurs ont garni les travées du Stade de France pour l’occasion. Il s’agit de la plus faible affluence de l’histoire pour un match de l’équipe de France dans cette enceinte de 80.000 places.


M.G avec AFP

Partager
Exit mobile version