Le match de Ligue des nations entre la France et Israël s’est tenu jeudi dans un contexte très tendu.
Si la soirée a été relativement calme, un incident a éclaté dans les tribunes du Stade de France.
Des supporters en sont brièvement venus aux mains.
Relativement peu animée sur le terrain, la rencontre de Ligue des nations de football entre la France et Israël (0-0) , jouée jeudi 14 novembre, a été le théâtre d’une brève bagarre dans les travées du Stade de France. Après un premier mouvement de foule, un second incident impliquant des supporters israéliens a éclaté au bout de quelques minutes de match dans la partie haute de la tribune Nord : celle située derrière le but du gardien français Mike Maignan en première période.
Un homme frappé au sol
Des vidéos amateurs largement diffusées sur le réseau social X semblent montrer un homme encerclé et frappé, ainsi que divers échanges de coups impliquant plusieurs spectateurs, dont un portant le drapeau israélien sur les épaules. La préfecture de Police de Paris n’a pas souhaité communiquer d’éléments sur ce mouvement de foule dans l’attente de précisions sur les circonstances, « encore floues ».
Les stadiers, en nombre pour cette rencontre jugée à « hauts risques » par le préfet de police de Paris Laurent Nuñez, sont intervenus pour mettre fin à la bagarre et rétablir l’ordre en tribune. Pas d’autre incident majeur n’a été à déplorer dans l’enceinte dyonisienne, gardée par un dispositif de sécurité exceptionnel avec 4000 policiers et gendarmes déployés sur et en dehors de l’écrin, ainsi que dans Paris, et 1600 agents de sécurité mandatés par la Fédération française de football (FFF) pour l’occasion.