Quatorze ans après la jungle de « Koh-Lanta », Frank Lebœuf repart à l’aventure sur TF1 dans un décor totalement différent.
« Comme je n’aime pas être moyen, je me donne un 6 sur 10 », nous glisse d’un ton assuré celui qui est marié à une ancienne danseuse classique.
« Oui, ça peut m’aider sauf que ce n’est pas ma femme qui va danser à ma place ! », réplique le champion du monde et d’Europe de football qui dansera avec Candice Pascal.
Suivez la couverture complète
Danse avec les stars 2025
Il a soulevé les trophées les plus prestigieux du monde du sport. Alors Frank Lebœuf ne pouvait pas refuser de participer à une nouvelle compétition, totalement inédite pour lui. L’ancien défenseur champion du monde et d’Europe de football avec Didier Deschamps et Zinédine Zidane troquera ses crampons pour des chaussures vernies dans la quatorzième saison de « Danse avec les stars » à partir du 7 février. « Je respecte trop les danseurs pour dire que je sais danser. Je sais bouger », reconnaît-il lors de la conférence de presse en en faisant la démonstration avec les hanches.
Je leur souhaite le meilleur… et de finir après moi !
Je leur souhaite le meilleur… et de finir après moi !
Frank Leboeuf sur ses concurrents
À notre micro, Frank Lebœuf se montre plus assuré que ses camarades, dont beaucoup se sont évalués entre 3 et 4 sur 10. « Mais c’est une bande de faux-culs sur les notes ! », sourit-il. « J’entends des 3-4. Moi comme je n’aime pas être moyen, je me donne un 6. C’est correct, c’est pas non plus… », poursuit-il en levant les yeux au ciel. « À l’école, j’étais premier de la classe et j’avais 9 sur 10 », se souvient-il.
S’il exerce désormais le métier de comédien, l’ex-joueur de 57 ans n’a pas arrêté de se maintenir en forme pour autant. « Je souffre de bigorexie donc je ne peux pas ne pas faire de sport. Je m’entraîne tous les jours. Je fais au moins 45 minutes de cardio et de la musculation », révèle-t-il, affirmant « ne jamais avoir pris de cours de danse ». Même si son épouse Chrislaure Nollet en a fait son métier pendant des années.
« Oui, ça peut m’aider, sauf que ce n’est pas ma femme qui va danser à ma place ! Elle était danseuse classique et elle donne des cours maintenant. Elle a travaillé pour la compagnie de Michel Drucker. Mais elle ne me donne aucun conseil. Je n’ai eu droit qu’à des cours d’assouplissements et d’étirements », affirme Frank Lebœuf. Avant « Danse avec les stars », il y a eu « Koh-Lanta » en 2010. « J’y suis resté cinq jours, je me suis barré ! », lâche-t-il dans un grand éclat de rire. « Non, ‘Koh-Lanta’ c’est dur. Tu ne bouffes pas, tu ne dors pas parce qu’il y a des animaux bizarres en Nouvelle-Calédonie. C’est autre chose et Claude Dartois l’expliquera beaucoup mieux que moi », ajoute-t-il en évoquant l’aventurier emblématique, également au casting de « Danse avec les stars » cette année.
Frank Lebœuf embarque pour DALS avec « une envie importante de progresser, de donner le meilleur et surtout prendre beaucoup de plaisir » sur le parquet avec sa binôme Candice Pascal. « Je ne suis pas en compétition avec les autres. Je suis en compétition avec moi. C’est comme quand je joue au golf, j’ai juste mon score. Même si je joue avec trois autres mecs, je n’en ai rien à faire », nous glisse-t-il avant de conclure avec le sourire, parlant de ses camarades : « Par contre, je leur souhaite le meilleur… et de finir après moi ! ».