Jamie Lee Curtis (Tess Coleman) et Lindsay Lohan (Anna Coleman) dans « Freaky Friday 2. Encore dans la peau de ma mère », de Nisha Ganatra.

L’AVIS DU « MONDE » – POURQUOI PAS

En 1998, Lindsay Lohan a à peine 12 ans lorsqu’elle devient le nouveau visage des productions Disney. Le studio raffole alors des petites filles sages, catapultées dans des séries sucrées ou des films familiaux. Les Etats-Unis aussi, qui, de Shirley Temple (1928-2014) à Miley Cyrus, ont toujours eu besoin de produire une image de la sagesse enfantine. Lindsay Lohan s’illustre dans une série de films qui font un carton : le charmant Freaky Friday. Dans la peau de ma mère, de Mark Waters, en 2003, et, l’année suivante, le très réussi teen movie Lolita malgré moi, de nouveau signé Mark Waters.

Dans ce film, la mésentente entre mère et fille et le fossé générationnel se résolvent grâce à une permutation de corps : un jour, la fille (Lindsay Lohan) se réincarne dans la peau de la mère (Jamie Lee Curtis), et inversement, jusqu’à ce que mère et fille parviennent à se comprendre. Le film est, surtout à domicile, un succès colossal. Puis la jeune star grandit, se rebelle, offrant aux tabloïds son lot de frasques en tout genre. Après un long silence radio, Lindsay Lohan a fait son come-back en 2022 dans des films de Noël produits à la chaîne par Netflix.

Il vous reste 67.48% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Partager
Exit mobile version