La fusée SpaceX Falcon 9 transportant des satellites Starlink au-dessus de Sebastian Inlet après son lancement depuis Cap Canaveral (Floride), le 26 février 2025.

Elon Musk a fusionné ses deux entreprises SpaceX et xAi. Cette décision fait du nouvel ensemble la société non cotée la plus chère du monde, valorisée 1 250 milliards de dollars (1 059 milliards d’euros) selon un document interne vu par l’agence Bloomberg. Elle est un prélude à l’introduction en Bourse du nouvel ensemble, prévue d’ici à juin, lorsque Mars et Venus seront alignées, au moment de l’anniversaire d’Elon Musk.

« SpaceX a fait l’acquisition de xAI pour former le moteur d’innovation verticalement intégré le plus ambitieux sur Terre et au-delà, combinant l’intelligence artificielle, les fusées, l’Internet spatial, les communications directes vers les appareils mobiles et la principale plateforme mondiale d’information en temps réel et de liberté d’expression », écrit celui qui est de très loin l’homme le plus riche du monde (670 milliards de dollars selon Bloomberg, deux fois plus que le suivant, Larry Page, cofondateur de Google) dans un communiqué publié lundi 2 février sur le site de SpaceX.

Il vous reste 81.33% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Share.
Exit mobile version