Gabriel Attal rétorque aux critiques du RN : « Ceux qui vous font la leçon en permanence sur l’autorité, (…) sont les premiers à ne pas donner l’exemple devant les Français »

Interrogé sur la formule que Marine Le Pen a eue aujourd’hui pour fustiger le bilan du gouvernement Attal sur l’autorité et les nouvelles mesures présentées ce matin par le premier ministre – « Je trouve que l’autorité va à Gabriel Attal comme un tablier à une vache » –, M. Attal a rétorqué en accablant le parti d’extrême droite : « C’est pour moi une nouvelle manifestation, une forme de grossièreté et d’irrespect à laquelle on est habitués, malheureusement, venant du Rassemblement national. »

« Madame Le Pen me compare à une vache. Je rappelle que Jordan Bardella, il n’y a pas très longtemps, a parlé de troubles mentaux pour évoquer le président de la République. Vous aviez, il y a quelques jours, un député du Rassemblement national qui a été mis en examen pour avoir qualifié de racaille un autre député, probablement parce qu’il est d’origine maghrébine. Vous avez un autre député du Rassemblement national qui, sur le sujet des suicides d’agriculteurs, a fait une blague sur savoir quelle est la couleur de la corde. Vous avez un autre député du Rassemblement national qui, avant d’être député, a été condamné pour violences en réunion avec armes », a-t-il ensuite listé en guise d’exemples.

Avant de faire valoir : « Ceux qui vous font la leçon en permanence sur l’autorité, sur le respect des règles et sur le civisme, malheureusement, on le voit en général, sont les premiers à ne pas donner l’exemple devant les Français. »

Partager
Exit mobile version