- Deux adolescents sont morts samedi à Saint-Brès après avoir été fauchés par une voiture.
- Le père de l’un d’eux s’est rendu sur place et a été, lui aussi, percuté par un véhicule.
- Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes des accidents.
L’accident est survenu samedi 22 novembre en début de soirée, sur la commune de Saint-Brès dans le Gard. C’est là, vers 18h45, qu’une fille et un garçon, âgés de 15 ans, ont été percutés par une voiture de type 4×4 à proximité d’un restaurant situé sur une route départementale, a appris la rédaction de TF1info des gendarmes.
Le père d’une des victimes, qui fêtait en famille ses 50 ans dans cet établissement et se trouvait à l’extérieur au moment du choc, s’est immédiatement dirigé sur les lieux du drame, à une quarantaine de mètres de là. Alors qu’il se déplaçait à pied, il a été, lui aussi, percuté par un autre véhicule.
Les deux adolescents sont décédés sur place, ont fait savoir les secours. Le père du garçon, « polytraumatisé »,
a été transféré au centre hospitalier d’Alès (Gard). Son pronostic vital n’était pas engagé.
Une trentaine de personnes étaient là pour faire la fête
Contacté par TF1info ce dimanche, le maire de Saint-Brès, Jean-Pierre Charpentier, évoque « un drame »
qui a bouleversé sa commune de quelque 700 habitants. Selon lui, environ une trentaine de personnes célébraient l’anniversaire du quinquagénaire samedi au Réboulet, en bordure de la départementale, quand les accidents ont eu lieu sur la D904.
L’édile nous précise que l’adolescent décédé était originaire de Saint-Ambroix, commune voisine. La jeune fille qui a perdu la vie était, elle, d’Alès.
Sollicité par notre rédaction sur cette affaire, le parquet d’Alès n’avait pas répondu à notre demande d’information à 12h30.
La brigade de gendarmerie de Saint-Ambroix est en charge de l’enquête pour déterminer les circonstances de l’accident.
Selon le maire de Saint-Brès, aucun des deux conducteurs impliqués n’a pris la fuite. L’élu ignorait s’ils avaient été placés en garde à vue.

