Des enfants palestiniens à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, après un bombardement de l’armée israélienne, le 9 juillet 2025.

La défense civile de Gaza a fait état, mercredi 9 juillet, de 20 personnes tuées dans deux raids aériens israéliens menés peu après minuit sur le territoire palestinien dévasté par vingt et un mois de guerre.

Les nouveaux bombardements israéliens ont touché le sud de la bande de Gaza et le camp de réfugiés d’Al-Chati, en bordure de la ville de Gaza (Nord), a précisé à l’Agence France-Presse (AFP) Mahmoud Bassal, porte-parole de cet organisme de premiers secours. Sollicitée par l’AFP, l’armée israélienne a dit se renseigner sur les faits rapportés par M. Bassal.

Lire le reportage | Article réservé à nos abonnés Guerre à Gaza : l’armée israélienne interpellée sur sa faillite morale

« L’explosion a été massive, comme un tremblement de terre », a dit au téléphone à l’AFP Zouhair Joudeh, 40 ans, un habitant du camp de réfugiés d’Al-Chati, où dix personnes ont été tuées, dont six enfants, selon la défense civile. Il a précisé que « sept ou huit personnes sont toujours portées disparues sous les décombres ».

L’autre bombardement a eu lieu dans le sud du territoire palestinien, à Al-Mawassi, près de Khan Younès. Plusieurs enfants blessés ont été conduits dans la nuit à l’hôpital Nasser de Khan Younès.

Compte tenu des restrictions imposées aux médias par Israël dans la bande de Gaza et des difficultés d’accès sur le terrain, l’AFP n’est pas en mesure de vérifier de manière indépendante les bilans et les affirmations des différentes parties.

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés Gaza-Israël : à Khan Younès, dans le sud de l’enclave côtière, le combat acharné des médecins de l’hôpital Nasser

Le Monde avec AFP

Réutiliser ce contenu
Partager
Exit mobile version