Un trentenaire a été mis en examen pour homicide volontaire sur sa compagne après le décès de cette dernière au Bouscat, près de Bordeaux (Gironde), a annoncé samedi le parquet.
La victime, âgée de 42 ans, a fait une chute du 8e étage d’un immeuble.

La justice sur les traces d’un possible féminicide. Un homme d’une trentaine d’années a été mis en examen pour homicide volontaire sur sa compagne au Bouscat, près de Bordeaux (Gironde), a annoncé samedi le parquet. 

Une information judiciaire a été ouverte et l’accusé « a été mis en examen pour meurtre par concubin et détention non autorisée de produits stupéfiants », a détaillé le parquet de Bordeaux à l’AFP. 

Détention provisoire

Selon les premiers éléments, la femme, âgée de 42 ans, est décédée dans la nuit de mercredi à jeudi après une chute du 8e étage d’un immeuble du Bouscat. 

Le suspect, un « marginal » connu des services de police, a été interpellé dans la foulée et placé en garde à vue. Il a fait l’objet d’une « ordonnance d’incarcération provisoire », dans l’attente d’un débat mardi devant le juge des libertés et de la détention. 

En moyenne, un féminicide survient tous les trois jours en France. Selon le ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti, il y a eu 94 féminicides en 2023, après 118 en 2022.


V.M avec AFP

Partager
Exit mobile version