Une explosion s’est produite dans un établissement de Grenoble ce mercredi soir, faisant plusieurs blessés.
Cette explosion est due au jet d’une grenade, indique la police.
Le plan blanc a été déclenché au CHU.

Le bilan n’est à ce stade pas définitif. Plusieurs personnes ont été blessées après une explosion survenue ce mercredi soir dans un commerce de Grenoble (nouvelle fenêtre) (Isère), selon le service police-justice de TF1-LCI. 

Selon Le Dauphiné Libéré (nouvelle fenêtre), l’explosion est survenue dans un bar associatif de la ville et a fait douze blessés, dont deux personnes en urgence absolue. Cette explosion s’est produite dans un commerce situé dans le quartier du Village-Olympique. 

L’explosion dans un bar à Grenoble est due au jet d’une grenade, indique la police auprès de l’AFP.  Si aucune hypothèse n’est écartée quant au mobile de cet acte, la piste d’un attentat terroriste n’est pas celle privilégiée, à ce stade, selon le procureur de la République de Grenoble, François Touret-de-Coucy, précise Le Dauphiné Libéré.

Plusieurs dizaines de sapeurs-pompiers sont à l’œuvre avec des équipes du Samu, indique le quotidien régional. D’importants effectifs de police sont également sur place. Plusieurs véhicules de secours sont partis vers le CHU Grenoble Alpes, qui a déclenché le plan blanc.

Sur le réseau social X, le maire de Grenoble Eric Piolle « condamne avec la plus grande fermeté l’acte criminel d’une violence inouïe qui s’est produit dans un commerce du quartier du Village Olympique » et « remercie les forces de secours et de sécurité pour leur intervention rapide ».


J.C

Partager
Exit mobile version