La SNCF a annoncé mardi que tous les passagers touchés par des annulations de trains recevraient une compensation, en ce week-end du 8-Mai marqué par une grève des cheminots.
Vous aurez jusqu’au 29 août pour appliquer ce bon de réduction de 50% sur un prochain trajet.

En pleine grève des cheminots, la SNCF tente de vous maintenir sur les rails. Mardi 6 mai, l’entreprise a annoncé qu’une compensation financière serait proposée aux clients touchés par des annulations de trains liées à la grève des cheminots ce week-end. Ils recevront dans les 30 jours « un bon de réduction de 50% à valoir sur un prochain trajet TGV valable sur toute la période de réservation actuelle », soit jusqu’au 29 août, a précisé lors d’un point presse Alain Krakovitch, directeur de TGV-Intercités. Une compensation également valable si les clients décident d’échanger leur billet pour prendre un autre train.

90% des TGV en circulation ce week-end

La SNCF a promis d’informer les clients sur le maintien ou l’annulation de leur train au plus tard mercredi matin. Ceux dont le train ne circule pas peuvent se positionner gratuitement sur des places restantes dans d’autres trains le jour de leur trajet, ou annuler leur billet.

Neuf TGV sur dix devraient rouler ce week-end malgré l’appel à la grève de plusieurs syndicats sur des revendications de rémunération et d’organisation du travail, a indiqué plus tôt le PDG de la SNCF, Jean-Pierre Farandou, appelant les clients à ne pas annuler leur réservation. « Tous les départs vont bien se passer puisqu’il n’y a quasiment pas de grève mercredi, jeudi » et « il y aura un train dimanche pour ramener tout le monde », a affirmé le patron de la SNCF sur France Inter. 

« Nous avons déjà plusieurs milliers d’annulations » pour ce week-end, a également indiqué Jean-Pierre Farandou, sans pour autant avancer de chiffres précis, plusieurs clients ayant choisi d’autres modes de transport. « Nos concurrents rigolent. Il y a des trains qui sont archi-pleins. Et Blablacar, c’est plus de 20 ou 30%. La location de voiture, pareil », a-t-il regretté.

M.T avec AFP

Partager
Exit mobile version